Cette page vous permet de publier vos exercices, mais aussi les créations réalisées en dehors des formations aquarelle Simple et Joli et Nature Peinture.
Pour poster vos photos, cliquez sur le symbole Image qui se trouve en haut à droite de l’espace de commentaires comme sur la capture d’écran ci-dessous.
Comment retrouver facilement ses commentaires
Vous pouvez visionner toute votre activité (= tous vos commentaires) en un coup d’œil.
Pour cela, vous cliquez sur le symbole du bonhomme avec la roue crantée qui se trouve sous le formulaire comme sur l’image ci-dessous (cela ne fonctionne que si vous êtes bien connecté en tant que membre).
Cet espace se trouve ci-dessous.
N’hésitez pas à poster vos résultats, et à commenter ceux des autres.
Cette page est un moyen d’échanger autour de vos créations de manière positive et constructive. Merci de respecter la bienveillance de cet espace, nous sommes là pour nous encourager et non pour nous juger. Pour beaucoup, la peinture contribue à notre bien-être 🙂
Elle est belle, le flou de la montagne la plus éloignée est vraiment réussi, et j’aime le moucheté du premier plan qui nest pas trop chargé. Bravo Catherine.
Persévérer, Persévérer…. et je reprends, ….et je reprends ….et j’ai retravaillé 4 fois….trop trop trop… bref tellement n’importe quoi que j’ai camouflé les horreurs par une montagne oh 😏🙄 beaucoup trop imposante! Bref c’est une 1ère création grand format. Dur…dur..!!🫤🤨🤪🤔🤫🫣😡
Mais non , c’est super beau ton 1 er plan :j’adore ! Les couleurs, la granulation ! !
admirablement rattrapé !! Ça a un petit côté montagnes japonaises ! Ça tranche avec le l’arrière plan plus flou ; bravo pour le grand format ! Quel est-il ? Et quelle couleur as tu employé pour ton 1 er plan ?
Merci beaucoup, c’est encourageant. Pour les rochers j’ai pris Lunar Earth et Lunar Black de Daniel Smith. Le format utilisé est 24X30 de Hahnemühle expression 100% coton. C’est le papier que j’utilise et préfère en qualité/prix.
On dirait que la montagne s’est effondrée et qu’on découvre tout ce qu’il y a dans le sol, c’est très chouette. Ces effets de ravinements sont vraiment beaux. On ne dirait pas du tout que tu as rattrapé une cata.
Non, non, ce n’est pas laid du tout. Et la montagne du devant qui a une belle granulation donne finalement plus d’éloignement au reste. Bravo Dominique.
Emballée par le grain torchon , j’ai tenté la technique de la « carte « de Paul Clark , mais je n’ai pas aimé le résultat , alors je l’ai « rattrapée « avec de la gouache blanche , on va dire que c’est technique « mixte « 😉
Très beau ! J’aime beaucoup
Ce côté épuré avec un mouvement prononcé horizontal, un peu oblique me donne le sentiment de vent qui balaye tout sur son passage…
Last edited 6 jours depuis la publication by Christine Boudes
Merci Fabienne , c’était ça ou ça finissait dans la poubelle de la honte , comme le dit Paul Clark , 😅 , ça me fait rire cette expression !! Non en vrai ça peut servir de brouillon !
Il y a un artiste (je ne sais plus lequel) qui dit ne jamais jeter ses aquarelles, même les plus moches. Car elles permettent d’apprécier l’évolution de la technique au fil du temps.
Oui je pense 😉 , je n’avais jamais essayé l’arches qui,me paraît bien et j’aime aussi le baohong , Classic ou master (plus cher et plus granuleux même en grain fin , je n’ai pas encore essayé le grain torchon dans cette gamme .
ce que j’aime chez baohong , c’est qu’il gondole moins que le Fabriano ( que j’avais acheté en grandes feuilles )quand il est très mouillé , après chez baohong , je n’ai que des blocs collés 4 côtés, ceci explique cela peut être
J’aime bien tes impros. Je ne sais pas si tu connais, mais Joséphine Queste avait fait une petite formation sur les ravinements, c’est un peu ce que tu pratiques avec les peintures granuleuses. Au cas où ça t’intéresse…
Honte pourquoi ? Tu n’es pas satisfaite du résultat de ces 1ers essais, mais on n’est pas toujours en mode réussite. Ce n’est pas moche d’ailleurs, c’est sur que tu as fait des aquarelles plus flamboyantes mais ça fait partie du processus.
Je trouve tes petites aquarelles sympas. Pas de honte. Tout est créativité et tenir le pinceau tant que l’on se fait plaisir… et partager fait aussi partie du jeu… montrer ses petits plaisirs, essais, tests, mini croquis, œuvres plus ou moins abouties… toujours un plaisir Dominique !
Merci Catherine, moi, je me régale à les faire alors c’est top.
Isabelle
10 jours depuis la publication
Le cours d’aquarelle de ce matin était consacré à la composition en mode fond marin. Il a fallu inventer l’univers autour des poissons. Pour ces derniers, on avait des photos.
Merci Dominique, oui j’aime bien ce que le prof nous fait faire, il a beaucoup de lumière dans ses peintures et j’essaie de lui piquer un peu de sa méthode 😘
D’après photo noir et blanc. J’ai recréé l’eau en installant un ibis et une mère cane avec ses 2 petits presque invisibles, …..mais je les devine . Encore un côté japonisant.
C’est beau ! J’aime le monochrome et particulièrement la couleur que tu as utilisée ou préparée. C’est une base sépia ? Ambiance japonaise superbe. Je ne devine qu’un caneton. Où est maman et mon petit frère ?
Merci. C’est une base de terre de sienne brûlée d’Isaro à laquelle j’ai ajouté pour les petites touches très foncées de la terre d’ombre d’Isaro. maman se voit bien et les petits sous elle un des 2 très difficile à deviner.
D’après Paul Clark et en utilisant du liquide de masquage , ça fonctionne finalement ce produit , 😉 , et on peut toujours estomper par endroit si on veut une bordure moins nette
D’après photos. Le style japonisant m’a profondément ému. J’avoue aimé beaucoup cette peinture. L’autre avec son côté minimaliste me plait aussi. J’ai hâte de trouver ma signature, le problème est que je sais bien dessiner qu’avec modèle. Merci beaucoupo de ton retour.
Bonjour je sort de ma zone de confort en peignant quelques fleurs photographiées dans un massif sur le camping. Il s´agit d´une variété de canna (c´est google qui le dit). Je ne suis pas très plantes mais ça change des paysages.
Waouh ! Je viens de passer un moment à admirer vos aquarelles et j’en ai pris plein les yeux ! Cela va être difficile pour moi de reprendre l’aquarelle après plusieurs mois sans pratiquer ! Pour le moment j’ai un tableau que j’ai commencé au mois de mai en acrylique et que j’ai aussi délaissé durant cet été caniculaire et j’aimerai bien le terminer avant de passer à une autre technique de peinture.
A bientôt.
Si tu veux, on peut se faire un défi commun, ça te remettra le pied a l’étrier. Enfin si tout le monde est d’accord. Et juste un, 01d toutes les semaines.
Cela pourrait se faire, pourquoi pas ! Peut-être au départ une semaine sur deux, ce qui nous laisserait le temps de se consacrer à d’autres techniques ou à d’autres sujets ? Qu’en pensez-vous ?
Oui tu as la pêche ! Et c’est tellement agréable tout ce que tu fais. Bravo pour cette aquarelle très jolie et intéressante avec le contraste entre la pierre lisse du château et la texture géniale de la roche
Ce matin, reprise des cours d’aquarelle. On s’est exercés à la plume bambou. J’aime vraiment bien cette technique. Il faut juste que j’apprenne à avoir la.main plus légère avec l’encre.
Ah oui , c’est top ! J’aime beaucoup les effets obtenus ! Bravo , ça fait penser à une affiche ! Ça ne doit pas être si facile d’utiliser cette plume en bambou ?
Ben franchement, ce n’est pas si compliqué. Faut faire quelques gribouillis en amont pour voir comment ça se comporte et après, ya plus qu’à. Et surtout c’est facile à fabriquer, une tige de bambou coupée en biseau, le petit trou dessus, la fente de la pointe jusqu’au trou. Enfin ça a l’air facile je n’ai pas essayé 🙈
Bonjour, j’ai repris mon carnet hier, je bloquais sur la journée du 1er juin ( que je vais faire sur 3 pages). Ça y est, la 1ère est finie, pour les 2 autres, les croquis sont prêts.
Merci Chris, c’était une aubaine ce petit phare orange pour mettre de la couleur dans cette grisaille. Il doit me rester 2 jours a faire en mode gris et après, ce sera du beau temps.
J’ai testé un nouveau papier :baohong Classic grain torchon , je le trouve très bien , je vous poste une petite impro avec lunar black , style Mily , spécial dédicace à Fabienne :non je ne suis pas lassée des aquarelles de Anastasia Mily 😁
J’aime aussi ce papier baohong, je l’utilise en grain fin, qui est déjà bien rugueux je trouve. Bravo pour cette nouvelle expérimentation, j’y vois un univers assez chaotique, et ce petit arbre rouge si délicat vient adoucirle tout.
Effets magiques. J’ai bien envie de tester ce papierainsi d’ailleurs que ces peintures granuleuse. J’imagine que ça demande de la technique, un savoir faire.
Merci Christine, non pas très technique, juste se lâcher , et ne pas avoir peur de rater 😉 , utiliser beaucoup d’eau et une peinture pressée du tube et assez concentrée et un spray ;et pour t’aider regardes peut être certaines vidéos de Anastasia Mily dont je me suis largement inspirée
Suite au défi bois de serial croqueur , j’ ai voulu continuer d’essayer de saisir « l’impression bois « , je partage avec vous « l’expérience « :aquarelle sur grain fin (le grain rugueux aurait été préférable) et un peu de crayons aquarelle
La petite aquarelle du jour : chat à poils longs d´inspiration pinterest. Réalisé aux 3/4 avec un liner waterproof et ensuite légère mise en couleur. Carnet format A6.
Je partage l’avis de Dominique, la perspective est pas mal du tout. L’arrière de la barque a peut être un millimètre de trop a gauche mais ça ne jure pas.
Tu as utilisé le papier cellophane on dirait. Ce ciel semble chargé de neige, ça donne une atmosphère particulière, c’est super ces essais. J’aime bien tes impros.
Merci Isabelle , alors pas de papier cellophane ( je n’aime pas trop ) , mais utilisation d’une peinture granuleuse :bleu maya de Daniel Smith, et pulvérisation fine , et j’ai trouvé l’effet sympa
Bon, je n’a sais pas pourquoi il n’y a pas le commentaire que j’ai laissé hier 🤔
Alors moi je pensais que la colline tu l’avais peut-être faite avec le système de la carte 😂
En tout cas, encore une très belle aquarelle.
J’aimerais avoir le temps d’en faire autant, mais trop de travail à faire dehors, et demain je reprends le travail 😢.
Merci Christine, oui j’ai repris la carte pour les collines , mais pas de papier cellophane, et pour le ciel peinture granuleuse et pulvérisateur 😉
Bon courage pour ta rentrée 😘
Bravo les aquarellistes. Vous gardez l’inspiration ! Moi à part le merle du tuto de Cindy, je n’ai pas repris cette technique depuis plusieurs mois, la reprise sera difficile ! Je pense qu’il faudra que je reparte sur des sujets faciles ou épurée. A bientôt.
Je me suis lancée dans l’aquarelle avec liner , d’après Paul Clark , bien aimé l’expérience , plus facile de donner du caractère et du contraste avec ces liners !
maintenant il faudrait que je fasse de même en extérieur, comme le fait si bien Christine Boudes ! Ça me ferait du bien pour progresser en dessin 😉
Tu me flattes ! 😊🥰. J’adore ce rendu. Je trouve l’utilisation de liner confortable et gratifiant. Tu as déjà fait des choses en extérieur tout à fait réussies
Merci, mais c’est vrai, tu peins très bien les bâtiments ! Ainsi que des personnes
Moi je suis plus à l’aise avec des paysages où on peut être moins rigoureux 😉 , mais je compte bien m’y mettre un peu plus
Il n’y a que mes carnets de voyages que je fais en extérieur, à la maison je n’ai jamais le temps pour une vrai pause peinture 😔
Quand je serai à la retraite peut-être…
Joli aussi. Plus nourri en effet au pastel. Peut-être que ces verts manquent un peu de chaleur ? Sur la photo du moins je les perçois assez bleutés donc assez froids. Un lavis jauni viendrait donner un peu de chaleur et le bleu serait ainsi éloigné pour un rendu plus profond ? Je dis ça car tu parles d’un côté un peu plat mais ça n’en est pas moins une jolie aquarelle. Tout dépend ton ressenti
Je crois que Christine Boudes a bien analysé , je trouve quand même ton aquarelle très jolie, et pas plate, on imagine aisément les herbes a gauche qui ondoient sous un petit vent.
J’ai guère eu de temps pour venir à vous. Je viens de regarder vos oeuvres, un grand bravo à toutes. Vous avez été si productives que je ne peux pas mettre un mot à chacune mais vraiment vous avez été au top!. Pour la planche des oiseaux, je n’ai finalement pas mis les noms, peur de faire un pâté!.
Très joli rendu ! Oui il explique bien et j’aime son humour…ma préférée est quand même Anastasia Mily , mais cette artiste explique peu sauf un peu dans certaines vidéos
Autre technique pour montagne , d’après Paul Clark :avec papier « cellofrais « , je ne peux pas dire que j’aime beaucoup, mais ce fut une expérience 😉 , j’ai fait 2 essais dont le 2 ème sur format A4 🙂 et en adoptant une autre technique (de la carte )pour les rochers du 1 er plan
Deux magnifiques réalisations.
Moi je n’ai pas réussi avec la carte. Je ne sais pas si c’est une question de papier ou de carte, il faut dire que j’ai pris un simple bout de carton 😏.
Sur quel type de papier tu les a réalisés ?
Il faudrait peut-être que je refasse un test.
Merci Christine ! Je pense que le carton n’est pas assez rigide :il faut une carte en plastique « solide » (genre CB ) ou carte fidélité ou forfait ski , et moi je l’ai coupée car trop grande pour un format A5 , le papier :en coton sauf pour une en cellulose , ça a marché aussi et ça rends peut être mieux aussi avec des peintures granuleuses
Une autre montagne avec bleu céruléen, de Prusse et sodalite toujours avec la technique de la « carte « , j’aime bien faire plusieurs essais , ça aide bien à comprendre je trouve 😉
Concernant la jonction roche herbe, on pourrait penser ici qu’il y a une 1er montagne herbeuse et donc plus basse, et que celle avec les roches est derrière.
Comme Christine, j’aime bien les effets et que fais avec la couleur.
Deux essais à partir de photos personnelles que je n’aime pas trop mais ça m’apprend à m’adapter quand un élément me déplaît fortement ou « fait bizarre « comme ce lac (déjà tenté ) et transformé en montagne de 1 er plan (trop travaillée mais moins moche que le lac qu’il y avait avant )
et dans l’autre il manque un point focal et les oiseaux sont ratés , ainsi que la jonction roches herbes …
Je suis admirative des défis que tu te donnes. Je n’arrive pas, pour ma part, à modifier une photo, j’ai une fâcheuse tendance à toujours vouloir reproduire ce qu’il y a dessus. Bravo pour l’exercice.
Cet après midi pour me rafraîchir grâce aux souvenirs, j’ai fait cette double page de mon carnet. En voyant la photo, je me demande si ça ne manque pas un peu de contraste sur les pentes, mais avec l’original, je dirais que non
Merci Isabelle. J’ai regardé la photo que j’ai prise après avoir fait le dessin pour y retravailler ensuite. En fait la façon dont je surplombais la calebasse, on ne pouvait pas voir le 3e pied mais je comprends que l’effet n’est pas très convaincant
Une impro : je suis d’abord partie d’une étude de ciel et j’y ai vu des collines ou montagnes , alors j’ai développé …et rajouté 2 petits arbres , utilisé sodalite , jaune indien et un peu de sienne de quinachridone 😉
Et la dernière , chacune avec des bleus différents et du gris de Payne et avec une carte plastique pour les reliefs :amusant et rapide ! Celle ci sur un vieux papier aquarelle, à priori , cellulose ? Canson etival
C’est efficace la carte bleue pour faire les rochers. J’ai déjà expérimenté ça sur des roches de rivage. Ma favorite, c’est la montagne qui sort de la masse claire, qu’on peut interpréter comme de la neige ou du brouillard ou les deux.
L’air de la montagne! Voilà qui est bien rafraichissant
Belles aquarelles, le relief est vraiment bien rendu!
J’ai du mal à dire laquelle je préfère, la première peut être pour ce bleu vif
C’est plus qu’une simple étude 😂👍
C’est vrai que ce n’est pas évident de travailler le bleu et le jaune côté à côte. Tu as laissé sécher une couleur avant de placer l’autre ?
Que j’aimerais avoir le temps d’étudier cet artiste 😢
Non tout dans l’humide , c’est du gris de Payne Winsor , donc qui tire un peu sur le bleu , et peut être un peu de bleu ? Et dans le jaune une pointe d’orange , donc pas de ciel vert !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites.
Une petite montagne simple 😉
Elle est belle, le flou de la montagne la plus éloignée est vraiment réussi, et j’aime le moucheté du premier plan qui nest pas trop chargé. Bravo Catherine.
Merci Fabienne !
Belle montagne!
Même inspiration 😉
C’est vraiment beau.
Merci Isabelle !
J’aime beaucoup celui-ci. J’aimerais vraiment à créer ce genre d’ambiance.
Merci Dominique !
Superbe, j’ai l’impression d’y voir le vent souffler le sable du premier plan.
Celui ci est vraiment magnifique, l’ambiance est mystérieuse, presque mystique
L’aquarelle du jour sur papier baohong master , d’après A . Mily
Magnifiques reflets.
Merci Isabelle !
J’adore!
Persévérer, Persévérer…. et je reprends, ….et je reprends ….et j’ai retravaillé 4 fois….trop trop trop… bref tellement n’importe quoi que j’ai camouflé les horreurs par une montagne oh 😏🙄 beaucoup trop imposante! Bref c’est une 1ère création grand format. Dur…dur..!!🫤🤨🤪🤔🤫🫣😡
Mais non , c’est super beau ton 1 er plan :j’adore ! Les couleurs, la granulation ! !
admirablement rattrapé !! Ça a un petit côté montagnes japonaises ! Ça tranche avec le l’arrière plan plus flou ; bravo pour le grand format ! Quel est-il ? Et quelle couleur as tu employé pour ton 1 er plan ?
Merci beaucoup, c’est encourageant. Pour les rochers j’ai pris Lunar Earth et Lunar Black de Daniel Smith. Le format utilisé est 24X30 de Hahnemühle expression 100% coton. C’est le papier que j’utilise et préfère en qualité/prix.
Merci , c’est top !
On dirait que la montagne s’est effondrée et qu’on découvre tout ce qu’il y a dans le sol, c’est très chouette. Ces effets de ravinements sont vraiment beaux. On ne dirait pas du tout que tu as rattrapé une cata.
Trop sympa. Merci tout plein Isabelle.
Non, non, ce n’est pas laid du tout. Et la montagne du devant qui a une belle granulation donne finalement plus d’éloignement au reste. Bravo Dominique.
Mais c’est magnifique Dominique! J’adore ce premier plan, et les montagnes ne sont pas si imposantes…
Emballée par le grain torchon , j’ai tenté la technique de la « carte « de Paul Clark , mais je n’ai pas aimé le résultat , alors je l’ai « rattrapée « avec de la gouache blanche , on va dire que c’est technique « mixte « 😉
Oui, le grain torchon offre ds granités intéressants.
Très beau ! J’aime beaucoup
Ce côté épuré avec un mouvement prononcé horizontal, un peu oblique me donne le sentiment de vent qui balaye tout sur son passage…
Merci Christine, oui la tempête !
C’est très sauvage comme paysage, rude, battu par les vents, tout un programme.
Genre l’Islande !!
😘
Les touches de gouache sont discrètes et bien réparties, cela ne gâche en rien ton aquarelle.
Merci Fabienne , c’était ça ou ça finissait dans la poubelle de la honte , comme le dit Paul Clark , 😅 , ça me fait rire cette expression !! Non en vrai ça peut servir de brouillon !
Il y a un artiste (je ne sais plus lequel) qui dit ne jamais jeter ses aquarelles, même les plus moches. Car elles permettent d’apprécier l’évolution de la technique au fil du temps.
Avec toutes ces montagnes, elles n’auront plus de secrets sur la technique.
Une petite impro , style de qui vous savez , sur échantillon de papier offert 😉, je commence à apprécier le papier grain torchon
Arches en plus, d’excellente qualité.
Oui ça me paraît bien 😉
Oui l’Arches est une valeur sûre ! Intéressant ! Le grain torchon accentué l’effet granuleux ?
Oui je pense 😉 , je n’avais jamais essayé l’arches qui,me paraît bien et j’aime aussi le baohong , Classic ou master (plus cher et plus granuleux même en grain fin , je n’ai pas encore essayé le grain torchon dans cette gamme .
ce que j’aime chez baohong , c’est qu’il gondole moins que le Fabriano ( que j’avais acheté en grandes feuilles )quand il est très mouillé , après chez baohong , je n’ai que des blocs collés 4 côtés, ceci explique cela peut être
J’aime bien tes impros. Je ne sais pas si tu connais, mais Joséphine Queste avait fait une petite formation sur les ravinements, c’est un peu ce que tu pratiques avec les peintures granuleuses. Au cas où ça t’intéresse…
Ok merci Isabelle !
Belles granulations.
Merci Fabienne !
J’ai honte mais…. tant pis je vous montre mes 1ères créations sur petit format. Faut oser quand même 🫢🤔🫣
Honte pourquoi ? Tu n’es pas satisfaite du résultat de ces 1ers essais, mais on n’est pas toujours en mode réussite. Ce n’est pas moche d’ailleurs, c’est sur que tu as fait des aquarelles plus flamboyantes mais ça fait partie du processus.
C’est très enfantin. Dur de créer !
Pas honte , c’est toujours bien d’expérimenter ! Il y a du charme dans ces aquarelles 😉 ! Et on est entre nous , « artiste amateur « 😁
Expérimenter oui mais pourquoi vous le montrer? Je ne vois pas ce que ça vous apporte!
Mais si c’est toujours intéressant 😉
😘
Je trouve tes petites aquarelles sympas. Pas de honte. Tout est créativité et tenir le pinceau tant que l’on se fait plaisir… et partager fait aussi partie du jeu… montrer ses petits plaisirs, essais, tests, mini croquis, œuvres plus ou moins abouties… toujours un plaisir Dominique !
Toujours aussi positive, indulgente et bienveillante. Merci
Il n’y a pas de honte à avoir ! Les expériences, quelles soit belles ou décevantes, font partie de la pratique.
Désolée de la rafale, j’ai finalisé la partie texte de la page du 1er juin de mon carnet de voyage.
Tu es très productive ! Ce sont de belles pages.
Oh c’était juste ces 2 jours, j’étais en panne de motivation la semaine dernière.
Magnifique. J´adore
Merci Marie France.
Magnifique 😍😍😍.
Merci Chris.
Superbe Isabelle
Merci Dominique.
Je continue à me régaler avec tes pages , c’est super chouette !!
Merci Catherine, moi, je me régale à les faire alors c’est top.
Le cours d’aquarelle de ce matin était consacré à la composition en mode fond marin. Il a fallu inventer l’univers autour des poissons. Pour ces derniers, on avait des photos.
Superbes couleurs lumineuses.
Merci Dominique, oui j’aime bien ce que le prof nous fait faire, il a beaucoup de lumière dans ses peintures et j’essaie de lui piquer un peu de sa méthode 😘
Très beau. Un sujet que je n´ai jamais pensé à traiter, mais cela m´inspire.
Merci Marie France, j’1i bien aimé peindre ce sujet, je serais ravie de voir comment tu le verras également.
Crs couleurs sont splendides. Bravo !
Merci Chris.
Ambiance gaie et joliment colorée : belle réussite !
Merci Catherine.
Un petit paysage de montagne d´inspiration pinterest. Peut-être la dernière des vacances. Le retour à la maison se rapproche.
Belle fin de séjour. Je me baignerais bien dans cette eau de montagne, même fraîche, dans cet environnement reposant.
Vu la neige qu’il y a sur les montagnes, l’eau doit être gelée 😘
Les bonnes choses ont une fin, encore une jolie aquarelle, un paysage bien serein.
Belle aquarelle et bonne fin de séjour.
Un petit bain ! Un peu de fraîcheur. Aquarelle très agréable
Chouette paysage calme et serein !
D’après photo noir et blanc. J’ai recréé l’eau en installant un ibis et une mère cane avec ses 2 petits presque invisibles, …..mais je les devine . Encore un côté japonisant.
C’est beau ! J’aime le monochrome et particulièrement la couleur que tu as utilisée ou préparée. C’est une base sépia ? Ambiance japonaise superbe. Je ne devine qu’un caneton. Où est maman et mon petit frère ?
Merci. C’est une base de terre de sienne brûlée d’Isaro à laquelle j’ai ajouté pour les petites touches très foncées de la terre d’ombre d’Isaro. maman se voit bien et les petits sous elle un des 2 très difficile à deviner.
J´aime beaucoup le monochrome et le style japonais est très poétique.
Merci beaucoup.
J’aime beaucoup la délicatesse de ta peinture, Dominique. L’ibis est parfait pour compléter le tableau. Et j’ai vu les 3 canards.
Trop forte Isabelle!
Magnifique dans ces teintes.
Merci beaucoup Fabienne
Très belle ambiance poétique et « zen « , j’aime beaucoup cette couleur !
D’après Paul Clark et en utilisant du liquide de masquage , ça fonctionne finalement ce produit , 😉 , et on peut toujours estomper par endroit si on veut une bordure moins nette
Magnifique lumière, on dirait une photo
Merci Christine !
Très belle montagne. On pense déjà à l´hiver.
Merci beaucoup !
superbe!
Merci Dominique !
C’est ma gni fi que Catherine.
Merci beaucoup !
Belle luminosité conservée, bravo.
Merci Fabienne !
Mini aquarelle sur A5, à la plage en face du ponton. Colorisé à l’appartement
Très joli croquis ! Et en direct ! Bravo Christine !
Merci. J’aime de plus en plus le direct surtout que mon mari croque avec moi
Superbe! ta rive est magnifiquement bien traitée.
Merci, tu vas me faire rougir
Magnifique croquis, le sable est superbe, et tu as du t’amuser pour faire le.ponton, c’est un petit format A5
Oui ça m’a pris un peu de temps accrochée que j’étais à compter les poteaux😂… Merci 😘😘😘
Chouette !
Merci 😘
Coucou. Suite à une longue absence, sans faire de grands formats en dehors de serial croqueurs, me voici rechargée !
Quelle délicatesse, c’est superbe, Dominique.
Merci tout plein, heureuse de m’y remettre.
Et c’est qui l’artiste ? C’est notre Dominique ! Un grand bravo ! Quel plaisir !
Trop trop Christine! Notre Dominique me touche profondément. Merci du fond du coeur
❤️
Waouh ! C’est magnifique !!🤩 bravo Dominique ! Délicat et poétique !
tu es partie de photo ou ton imagination ?
D’après photos. Le style japonisant m’a profondément ému. J’avoue aimé beaucoup cette peinture. L’autre avec son côté minimaliste me plait aussi. J’ai hâte de trouver ma signature, le problème est que je sais bien dessiner qu’avec modèle. Merci beaucoupo de ton retour.
Beaucoup de délicatesse dans ces 2 aquarelles.
Merci tout plein
Magnifiques 🤩🤩
Que vous êtes toutes trop gentilles. Merci, ça me fait chaud au coeur.
Très japonisant ces deux paysages et belles couleurs.
Merci……beaucoup
Superbe
Merci merci merci
Bonjour je sort de ma zone de confort en peignant quelques fleurs photographiées dans un massif sur le camping. Il s´agit d´une variété de canna (c´est google qui le dit). Je ne suis pas très plantes mais ça change des paysages.
Tes verts fondus des feuilles sont superbes.
J’avais bien reconnu les canna, j’aime bien ces couleurs pétantes, c’est très gai.
Jolies ! Et d’après réel, bravo !
Très jolie aquarelle !
Joli.
Une petite aquarelle automnale inspiration pinterest. Carnet A5.
Bravo. Le contour noir du ponton apporte de la finesse au premier plan.
Joli paysage avec ces couleurs d’automne.
Beau travail aux couleurs peut-être trop lumineuses pour l’automne, si je puis me permettre.
De la gaieté, original tout en fraîcheur de fin d’été, debud’automne
Joli paysage bien coloré et gai !
Waouh ! Je viens de passer un moment à admirer vos aquarelles et j’en ai pris plein les yeux ! Cela va être difficile pour moi de reprendre l’aquarelle après plusieurs mois sans pratiquer ! Pour le moment j’ai un tableau que j’ai commencé au mois de mai en acrylique et que j’ai aussi délaissé durant cet été caniculaire et j’aimerai bien le terminer avant de passer à une autre technique de peinture.
A bientôt.
Si tu veux, on peut se faire un défi commun, ça te remettra le pied a l’étrier. Enfin si tout le monde est d’accord. Et juste un, 01d toutes les semaines.
Cela pourrait se faire, pourquoi pas ! Peut-être au départ une semaine sur deux, ce qui nous laisserait le temps de se consacrer à d’autres techniques ou à d’autres sujets ? Qu’en pensez-vous ?
Un autre essai avec liner , d’après photo 😉
Tu n’arrêtes plus Catherine entre serial croqueurs et simple et joli! Tu vas exploser en progrès et trouver ta signature. Un très grand bravo.
Merci beaucoup Dominique, c’est trop !
Oui tu as la pêche ! Et c’est tellement agréable tout ce que tu fais. Bravo pour cette aquarelle très jolie et intéressante avec le contraste entre la pierre lisse du château et la texture géniale de la roche
Merci beaucoup Christine, c’est très gentil !
Très chouette !
Merci Fabienne !
J’aime bien tes séries, et tu es super assidue. Ce château est superbe.
Merci Isabelle , bon il fait un peu tour de Pise 😁
Whaou !! Quel travail. J´adore la texture des rochers. Bravo
Merci Marie France !
Ce matin, reprise des cours d’aquarelle. On s’est exercés à la plume bambou. J’aime vraiment bien cette technique. Il faut juste que j’apprenne à avoir la.main plus légère avec l’encre.
Ah oui , c’est top ! J’aime beaucoup les effets obtenus ! Bravo , ça fait penser à une affiche ! Ça ne doit pas être si facile d’utiliser cette plume en bambou ?
Ben franchement, ce n’est pas si compliqué. Faut faire quelques gribouillis en amont pour voir comment ça se comporte et après, ya plus qu’à. Et surtout c’est facile à fabriquer, une tige de bambou coupée en biseau, le petit trou dessus, la fente de la pointe jusqu’au trou. Enfin ça a l’air facile je n’ai pas essayé 🙈
Très joli. Je ne connais pas cette technique
Merci Marie France.
C’est toujours intéressant d’utiliser d’autres outils. Beau début Isabelle.
Merci Dominique.
Super ce résultat ! J’imagine qu’il faut déjà savoir bien dessiner. Ce monochrome rend très bien
Merci Chris, oui ça aide un peu de savoir dessiner. Mais je crois que ça peut aussi aider à dessiner sans prise de tête.
J’aime bien cet ambiance. Je me demandais que lorsque tu utilises cette technique tu peux faire que du monochrome ?
Merci Fabienne, non tu peux tout a fait varier les encres.
Très sympa le rendu
Bonjour, j’ai repris mon carnet hier, je bloquais sur la journée du 1er juin ( que je vais faire sur 3 pages). Ça y est, la 1ère est finie, pour les 2 autres, les croquis sont prêts.
Super ! J’adore ces jolies couleurs pleines de gaieté !
Merci Catherine.
Très chouette
Merci Marie-France
Je ne me souviens pas de ce carnet serial croqueurs!?
Non c’est mon carnet de voyage en Islande.
Beaucoup de gaieté avec ces couleurs. Un plaisir renouvelé. Cet orange particulièrement… et la qualité de tes croquis 🥰🥰🥰
Merci Chris, c’était une aubaine ce petit phare orange pour mettre de la couleur dans cette grisaille. Il doit me rester 2 jours a faire en mode gris et après, ce sera du beau temps.
Superbes ces deux pages.
Merci Fabienne.
J’ai testé un nouveau papier :baohong Classic grain torchon , je le trouve très bien , je vous poste une petite impro avec lunar black , style Mily , spécial dédicace à Fabienne :non je ne suis pas lassée des aquarelles de Anastasia Mily 😁
J’aime aussi ce papier baohong, je l’utilise en grain fin, qui est déjà bien rugueux je trouve. Bravo pour cette nouvelle expérimentation, j’y vois un univers assez chaotique, et ce petit arbre rouge si délicat vient adoucirle tout.
Merci , oui j’avais déjà utilisé le grain fin aussi , mais jamais le rugueux 😉 , ça permet d’autres choses
Effets magiques. J’ai bien envie de tester ce papierainsi d’ailleurs que ces peintures granuleuse. J’imagine que ça demande de la technique, un savoir faire.
Merci Christine, non pas très technique, juste se lâcher , et ne pas avoir peur de rater 😉 , utiliser beaucoup d’eau et une peinture pressée du tube et assez concentrée et un spray ;et pour t’aider regardes peut être certaines vidéos de Anastasia Mily dont je me suis largement inspirée
J’en prends note, merci ❤️
Ha oui je vois ça !
Top le rendu 🤩
Suite au défi bois de serial croqueur , j’ ai voulu continuer d’essayer de saisir « l’impression bois « , je partage avec vous « l’expérience « :aquarelle sur grain fin (le grain rugueux aurait été préférable) et un peu de crayons aquarelle
J’adore, les tons, les effets, tout ! Tu as improvisé ou tu avais un modèle ou un tuto ?
Merci Isabelle , partie d’une photo
Bravo, c’est vraiment très réussi, je trouve ta version plus belle que la photo.
Très joli. Pas facile à rendre la texture du bois.
Merci Marie-France !
Bon rebondissement. que tu es studieuse et avide de découvertes, super!
Merci Dominique, cette photo m’a inspirée 😉
Expérience très intéressante tant sur la matière noble fpdu bois que sur les nuances
Merci Christine !
Bonne idée, bravo c’est très réaliste.
Encore une aquarelle. Journée bien productive. Carnet A5. Bord de Loire à St Dye sur Loire d´après photo prise cet après-midi.
J’aime beaucoup, ça respire la fraîcheur, les reflets sont super bien faits, le bateau aussi. On dit gabarre également, sur la Loire ?
C´est sur la Loire. Bateau pour excursions avec les touristes.
Belle luminosité, couleurs gaies.
Bravo ! C’est donne envie de voguer, chouette invitation
Je l’ai vu sur discord et je l’avais commenté. C’est beau.
La petite aquarelle du jour : chat à poils longs d´inspiration pinterest. Réalisé aux 3/4 avec un liner waterproof et ensuite légère mise en couleur. Carnet format A6.
On a bien envie de le caresser, ce beau chat.
Belle réussite, vraiment bon coup de crayon
Cela rend super bien.
Bonjour une petite aquarelle sur carnet A5. Inspiration pinterest. 1er bateau pour moi et pas facile la perspective.
Difficile la perspective, tu t’en es très bien tirée
Bravo Marie France ! J’aime beaucoup les paysages !
Je partage l’avis de Dominique, la perspective est pas mal du tout. L’arrière de la barque a peut être un millimètre de trop a gauche mais ça ne jure pas.
Oui la barque est de ce fait un peu écrasée, mais c´est ma première donc je suis quand même assez satisfaite.
Bel essai, tu peux être fière
Une autre d’ après A .Mily
Très joli 👍
Merci beaucoup !
Ouaouh ! Là aussi atmosphère mystérieuse avec cette brume. Ces teintes, touches fonctionnent superbement. Tes paysages sont très bien réalisés
Merci Christine !
Très chouette
Merci Dominique !
Quelle belle ambiance, c’est très beau.
Une petite impro , style À.Mily 😉
Tu as utilisé le papier cellophane on dirait. Ce ciel semble chargé de neige, ça donne une atmosphère particulière, c’est super ces essais. J’aime bien tes impros.
Merci Isabelle , alors pas de papier cellophane ( je n’aime pas trop ) , mais utilisation d’une peinture granuleuse :bleu maya de Daniel Smith, et pulvérisation fine , et j’ai trouvé l’effet sympa
Bon, je n’a sais pas pourquoi il n’y a pas le commentaire que j’ai laissé hier 🤔
Alors moi je pensais que la colline tu l’avais peut-être faite avec le système de la carte 😂
En tout cas, encore une très belle aquarelle.
J’aimerais avoir le temps d’en faire autant, mais trop de travail à faire dehors, et demain je reprends le travail 😢.
Je viens de m’apercevoir que c’est sur discord que j’ai mis le commentaire 🤣
Merci Christine, oui j’ai repris la carte pour les collines , mais pas de papier cellophane, et pour le ciel peinture granuleuse et pulvérisateur 😉
Bon courage pour ta rentrée 😘
Ces granulations apportent une note mystérieuse à ton aquarelle au demeurant très belle.
Merci Christine !
Bel effet
Merci beaucoup !
Bravo les aquarellistes. Vous gardez l’inspiration ! Moi à part le merle du tuto de Cindy, je n’ai pas repris cette technique depuis plusieurs mois, la reprise sera difficile ! Je pense qu’il faudra que je reparte sur des sujets faciles ou épurée. A bientôt.
L’aquarelle c’est comme le vélo, il suffit de se remettre en selle et ça repart. A bientôt Fabienne.
Et une deuxième 🙂
J’aime beaucoup aussi, je suis sûre que tu te régales, ça se sent
Oui j’ai bien aimé et c’était plus facile avec la vidéo 😉
Magnifique celle là aussi. Le dessin d’architecture n’est pas toujours facile, tu l’as admirablement réussi.
Merci Isabelle , le croquis est bien expliqué avec même des lignes de fuite 😉
Plus réaliste et détaillée, belle aquarelle Catherine.
Merci Dominique !
Je me suis lancée dans l’aquarelle avec liner , d’après Paul Clark , bien aimé l’expérience , plus facile de donner du caractère et du contraste avec ces liners !
maintenant il faudrait que je fasse de même en extérieur, comme le fait si bien Christine Boudes ! Ça me ferait du bien pour progresser en dessin 😉
Oui, moi j’aime beaucoup la présence du liner dans les aquarelles.
Je trouve que ça donne un petit quelque-chose… Du caractère…
Tu me flattes ! 😊🥰. J’adore ce rendu. Je trouve l’utilisation de liner confortable et gratifiant. Tu as déjà fait des choses en extérieur tout à fait réussies
Merci, mais c’est vrai, tu peins très bien les bâtiments ! Ainsi que des personnes
Moi je suis plus à l’aise avec des paysages où on peut être moins rigoureux 😉 , mais je compte bien m’y mettre un peu plus
Il n’y a que mes carnets de voyages que je fais en extérieur, à la maison je n’ai jamais le temps pour une vrai pause peinture 😔
Quand je serai à la retraite peut-être…
J’aime aussi beaucoup l’effet liner, je le trouve très approprié pour les carnets de voyage mais pas que. Cette aquarelle est très jolie.
Merci beaucoup ☺️
Le liner apporte du caractère à l’aquarelle. bravo, j’aime beaucoup ta peinture.
Merci !
Magnifique.
J’ai tenté l’aquarelle de la même vue que mon dernier pastel peint en extérieur, ici j’ai fait d’après photo , je la trouve un peu « plate « ?
C’est vrai que la version aux pastels a plus de caractère, peut être une question de couleurs 🤔.
Ça reste une jolie aquarelle.
Oui ça me le fait à chaque fois :je préfère le pastel , manque de contraste dans l’aquarelle aussi peut-être
Joli aussi. Plus nourri en effet au pastel. Peut-être que ces verts manquent un peu de chaleur ? Sur la photo du moins je les perçois assez bleutés donc assez froids. Un lavis jauni viendrait donner un peu de chaleur et le bleu serait ainsi éloigné pour un rendu plus profond ? Je dis ça car tu parles d’un côté un peu plat mais ça n’en est pas moins une jolie aquarelle. Tout dépend ton ressenti
Je crois que Christine Boudes a bien analysé , je trouve quand même ton aquarelle très jolie, et pas plate, on imagine aisément les herbes a gauche qui ondoient sous un petit vent.
Je ne l’ai pas vu au pastel, je ne peux pas comparer. La profondeur est là, les petits détails bien relevés…. c’est bien
D’après photo
Quelle jolie aquarelle, le reflet sur l’eau est super, le reste aussi d’ailleurs.
Je ne savais pas trop quoi en penser, merci.
Très jolie , j’aime beaucoup les herbes du 1 er plan , et les reflets dans la mer
Merci, j’avais peur que ces herbes prennent trop de place;…pourtant c’est la photo.
En effet beaux reflets et j’aime beaucoup la gerbe d’eau qui vient s’éclater
Que vous êtes positives. Merci de vos retours.
J’ai guère eu de temps pour venir à vous. Je viens de regarder vos oeuvres, un grand bravo à toutes. Vous avez été si productives que je ne peux pas mettre un mot à chacune mais vraiment vous avez été au top!. Pour la planche des oiseaux, je n’ai finalement pas mis les noms, peur de faire un pâté!.
🥰
Merci 😘
🥰 🥰 🥰
Voici 2 nouvelles aquarelles réalisées à partir des tutos de Paul Clark
C’est super joli, j’aime particulièrement le vase avec les fleurs, quelle belle transparence.
Magnifique ! J’aime beaucoup les 2 ! Le vase montre une bonne maîtrise « technique « bravo Christine !
Tellement beau, romantique
Petite aquarelle sur le vif, place St Jean à Carcassonne ce jour
Oui, c’est plus une jolie aquarelle qu’un simple croquis 😀
Merci c’est gentil
Toujours aussi beau !!
Merciiiii
C’est super bien réussi.
Merciiiii
Bonjour à tous,
Ça y est, j’ai mis le nez dans les tutos que propose Paul Clark.
Une vraie mine 😀
Si seulement j’avais plus de temps 😏
Superbes aquarelles ! Un régal pour les yeux
Très joli rendu ! Oui il explique bien et j’aime son humour…ma préférée est quand même Anastasia Mily , mais cette artiste explique peu sauf un peu dans certaines vidéos
Elles sont très jolies. Le petit garçon, c’est aussi Paul Clark ?
Oui
Autre technique pour montagne , d’après Paul Clark :avec papier « cellofrais « , je ne peux pas dire que j’aime beaucoup, mais ce fut une expérience 😉 , j’ai fait 2 essais dont le 2 ème sur format A4 🙂 et en adoptant une autre technique (de la carte )pour les rochers du 1 er plan
Deux magnifiques réalisations.
Moi je n’ai pas réussi avec la carte. Je ne sais pas si c’est une question de papier ou de carte, il faut dire que j’ai pris un simple bout de carton 😏.
Sur quel type de papier tu les a réalisés ?
Il faudrait peut-être que je refasse un test.
Merci Christine ! Je pense que le carton n’est pas assez rigide :il faut une carte en plastique « solide » (genre CB ) ou carte fidélité ou forfait ski , et moi je l’ai coupée car trop grande pour un format A5 , le papier :en coton sauf pour une en cellulose , ça a marché aussi et ça rends peut être mieux aussi avec des peintures granuleuses
Merci pour les infos
Tests très intéressants, ça rend très bien ! Je suis admirative
Superbes essais. J’ai un faible pour la seconde. Ça fait plus naturel je trouve.
Merci , oui je n’ai pas trop su placer le papier cellophane en le froissant , je préfère l’utilisation de la carte plastique 😉
Une autre montagne avec bleu céruléen, de Prusse et sodalite toujours avec la technique de la « carte « , j’aime bien faire plusieurs essais , ça aide bien à comprendre je trouve 😉
Tout à fait d’accord avec toi
Magnifique !
Encore bravo.superbe. Ces couleurs sombres lui donnent un air de forteresse imprenable.
Merci beaucoup !
Voilà l’autre , j’ai loupé 🤪
Ce sont des essais très chouettes compte tenu que je n’ai pas ton modèle. J’aime beaucoup les textures que tu sais bien rendre
Merci Christine ! L’important est de se « détacher « de la photo ou au moins de simplifier tout en rendant « lisible « …
Concernant la jonction roche herbe, on pourrait penser ici qu’il y a une 1er montagne herbeuse et donc plus basse, et que celle avec les roches est derrière.
Comme Christine, j’aime bien les effets et que fais avec la couleur.
Oui c’est ça « en vrai « je mets la photo 😉
Deux essais à partir de photos personnelles que je n’aime pas trop mais ça m’apprend à m’adapter quand un élément me déplaît fortement ou « fait bizarre « comme ce lac (déjà tenté ) et transformé en montagne de 1 er plan (trop travaillée mais moins moche que le lac qu’il y avait avant )
et dans l’autre il manque un point focal et les oiseaux sont ratés , ainsi que la jonction roches herbes …
Je suis admirative des défis que tu te donnes. Je n’arrive pas, pour ma part, à modifier une photo, j’ai une fâcheuse tendance à toujours vouloir reproduire ce qu’il y a dessus. Bravo pour l’exercice.
Merci Isabelle ! Je me dis parfois foutu pour foutu autant tenter quelque chose ! 🤪
On repart au chaud avec cette vue d’un escalier surplombant la mer Egée. D’après une image trouvée sur Pinterest deMay season studio.
Bravo pour cette aquarelle 👍
Merci Christine.
Vraiment chouette!
Merci Christine.
Très joli rendu , les ombres sont belles et on sent bien la chaleur de la scène !
Merci Catherine.
C’est magnifique avec tous ces bleus.
Merci Fabienne.
Très belle ambiance chaude et lumineuse
Merci Chris.
Cet après midi pour me rafraîchir grâce aux souvenirs, j’ai fait cette double page de mon carnet. En voyant la photo, je me demande si ça ne manque pas un peu de contraste sur les pentes, mais avec l’original, je dirais que non
Fait confiance à ton œil 😉
Jolie page avec de la douceur 👍
Merci beaucoup Christine 🥰
Très chouette ! J’aime beaucoup ces montagnes !
Je vois assez de contrastes , belle aquarelle.
Je le trouve très bien ainsi, bravo
Croquis aquarelle réalisé en 2 étapes. Calebasse sur le vif et le reste à la maison…
Jolie réalisation et infos intéressantes. Et je crois qu’il manque un pied à cette calebasse 😘.
Merci Isabelle. J’ai regardé la photo que j’ai prise après avoir fait le dessin pour y retravailler ensuite. En fait la façon dont je surplombais la calebasse, on ne pouvait pas voir le 3e pied mais je comprends que l’effet n’est pas très convaincant
Joli croquis 👍
Merci
Belle page et bien argumentée.
Merci
Et là , j’ai suivi un tuto de Paul Clark 😉 , avec quelques erreurs …
Un pur régal ! Comme je ne connais pas le sujet, je ne vois pas d’erreurs, je suis subjuguée
Quelle ambiance, c’est féerique.
👍 j’ai aperçu le tuto sur YouTube
Je vois rien de choquant.
Une impro : je suis d’abord partie d’une étude de ciel et j’y ai vu des collines ou montagnes , alors j’ai développé …et rajouté 2 petits arbres , utilisé sodalite , jaune indien et un peu de sienne de quinachridone 😉
Original ! Ton libre cours fonctionne merveilleusement
C’est très original, ça rend bien ces bleus granuleux, et le jaune, on dirait qu’il y a des feux follets.
J’adore ta créativité, je n’en suis pas encore là, ça viendra peut être
Bravo et belle exercice ! Nous devrions nous laisser porter plus souvent à notre imagination.
Bonjour!
Voilà ma petite mésange qui rejoint ses copines
Magnifiquement réalisée, les volumes, les plumes,…. 👍
Merci Christine!
Très belle mésange ! Très bien réalisée :les plumes rendent super bien ,ainsi que l’œil très vivant !
Merci Catherine!
Très élégant !
Merci Christine!
Trop jolie cette mésange, avec ses fondus dans le plumage, son petit oeil vif.
Merci Isabelle!
Elle est superbe.
Et la dernière , chacune avec des bleus différents et du gris de Payne et avec une carte plastique pour les reliefs :amusant et rapide ! Celle ci sur un vieux papier aquarelle, à priori , cellulose ? Canson etival
Les 3 montagnes sont belles et différentes, j’ai une préférence pour cette dernière avec son relief très escarpé.
Merci Fabienne !
C’est efficace la carte bleue pour faire les rochers. J’ai déjà expérimenté ça sur des roches de rivage. Ma favorite, c’est la montagne qui sort de la masse claire, qu’on peut interpréter comme de la neige ou du brouillard ou les deux.
Merci , oui c’est chouette , il faut juste attendre le bon moment pour jouer avec la carte
Génial ce rendu😍. J’aime particulièrement celle ci car on dirait que tu as utilisé une peinture granuleuse et j’adore 😊
Merci oui c’est le cas :sodalite ( et indigo )
Ouaouh effets géniaux
Elles sont toutes intéressantes mais j’aime particulièrement la texture de cette dernière
L’air de la montagne! Voilà qui est bien rafraichissant
Belles aquarelles, le relief est vraiment bien rendu!
J’ai du mal à dire laquelle je préfère, la première peut être pour ce bleu vif
et la suite
Et des montagnes d’après le même
Une étude de ciel selon Paul Clark 😉
Belle étude et pas évident de mêler le jaune et bleu.
Merci Fabienne ! Plutôt du gris de Payne 😉 , cf réponse à Christine
C’est beau ce ciel plein de colère.
Merci Isabelle !
C’est plus qu’une simple étude 😂👍
C’est vrai que ce n’est pas évident de travailler le bleu et le jaune côté à côte. Tu as laissé sécher une couleur avant de placer l’autre ?
Que j’aimerais avoir le temps d’étudier cet artiste 😢
Non tout dans l’humide , c’est du gris de Payne Winsor , donc qui tire un peu sur le bleu , et peut être un peu de bleu ? Et dans le jaune une pointe d’orange , donc pas de ciel vert !
Magnifique féerie ! Tu dois te régaler !
Très beau ce ciel!