Cette page vous permet de publier vos exercices, mais aussi les créations réalisées en dehors des formations aquarelle Simple et Joli et Nature Peinture.
Pour poster vos photos, cliquez sur le symbole Image qui se trouve en haut à droite de l’espace de commentaires comme sur la capture d’écran ci-dessous.
Comment retrouver facilement ses commentaires
Vous pouvez visionner toute votre activité (= tous vos commentaires) en un coup d’œil.
Pour cela, vous cliquez sur le symbole du bonhomme avec la roue crantée qui se trouve sous le formulaire comme sur l’image ci-dessous (cela ne fonctionne que si vous êtes bien connecté en tant que membre).
Cet espace se trouve ci-dessous.
N’hésitez pas à poster vos résultats, et à commenter ceux des autres.
Cette page est un moyen d’échanger autour de vos créations de manière positive et constructive. Merci de respecter la bienveillance de cet espace, nous sommes là pour nous encourager et non pour nous juger. Pour beaucoup, la peinture contribue à notre bien-être 🙂
Trop longtemps absente. J’ai regardé l’ensemble de vos posts depuis mon dernier commentaire ! Ouaouh ! Je suis bluffée, admirative ! Un grand bravo à tous.
Encore bravo pour cette très belle aquarelle 👍👍
Je n’aime pas trop discord, car le tchat se rajoute à la suite et je trouve que c’est un galère pour s’y retrouver. Je préfère sur ce site où le dialogue reste lié à une publication.
C’est mon avis 🫣
Une carte d’anniversaire pour ma belle sœur 😉 , ( comme Dominique mais moi , c’est bientôt ) qui aime la montagne comme moi , inspirée de A.Mily , je l’avais déjà peint avec lunar blue , mais là , j’ai utilisé lunar black et lunar earth
Bravo pour vos productions. J’avoue qu’avec ces chaleurs, les volets fermés je ne vois pas assez pour aquareller. Je me contente depuis plusieurs semaines de serial croqueurs. Je devrais m’y mettre tôt le matin. ce n’est pas un problème, debout vers 6H par contre les travaux du potager, l’arrosage ….. J’ai quand même bien envie de me mettre à faire une grande planche des oiseaux de Brenne à offrir à ma belle soeur pour ses70 ans. Je la remettrais à son fils qui vient passer 1 semaine la 3ème semaine d’août. J’ai du temps mais quand même ne dois pas trop trainer. Encore bravo à toutes.
C’est certain que le temps n’aide pas pour l’aquarelle, en plus ça sèche trop vite. C’est une jolie idée que faire une planche avec des oiseaux. J’ai hâte de la voir. Bon courage au potager, les plantes doivent souffrir.
Oui ce n’est pas simple avec cette sécheresse ! C’est sympa ton projet 😁 , sinon Cindy a lancé une mini formation sur les oiseaux chanteurs 😉 , le merle est en accès libre sur you tube . Bon courage 😊
Isabelle
4 jours depuis la publication
Une page d’Islande faite sous la houlette bienveillante de mon prof d’aquarelle.
Merci Dominique, j’ai voulu mettre le bâtiment car c’est le garage pour les avions. Celui des hélicoptères n’étant pas dans mon champ de vision, ça faisait partie du contexte.
Superbe croquis , bravo Isabelle , je connais ce coin où tu as peint , j’y ai pratiqué le ski de fond pas loin , mais en hiver 😉 , j’aime bien tes sapins !
c’est trop bien la balade en avion !
Merci Catherine. Tu l’as fait le survol ? Moi je ne prends l’avion que si c’est nécessaire alors là, je préférais rester au sol même si je n’étais pas rassurée.
La petite aquarelle du jour : église de mon village réalisée d´après photo personnelle. Liner noir et aquarelle dans mon carnet A5. J´ai fait le choix d´un style très illustratif façon urban sketching.
Aquarelle du jour ce petit petit poisson clown.
J’ai vu passer ce matin le tuto de Virginie Lucas, et je me suis dit « trop beau, il faut que je le fasse 😃 » (à ma sauce bien sûr).
En plus il a bien trouvé sa place dans le carnet 😂, tempête et calme des océans.
Une petite aquarelle d’après photo (trouvée pour le croquis « en Australie « et déjà peint à la gouache ) j’ai peut être trop « coloré « mais je suis quand même contente d’avoir peint « toute seule « 😉
Une autre ambiance que ta version pastel. Plus calme, tout en gardant son rayonnement. Bravo tu es une artiste accomplie et je ne doute pas que la version gouache soit tout aussi magnifique. Personnellement je ne la trouve absolument pas trop colorée
J’ai terminé cet après-midi les détails des carpes Koï de la formation de Joséphine Queste. Processus multicouches intéressant et pas aussi simple qu’il n’y paraît. J’ai utilisé du papier coton Arches mais grain torchon, ce qui ne rend pas le travail de dessin facile, je ferai un autre essai avec du grain fin.
Je crois que c’est au niveau de la zone de bleus. Les blancs qui sont entre les deux collines me font penser à de l’eau, mais leur position ne colle pas avec la sérénité qui se dégage dans la.partie terre de Sienne. Pas sûre que mon propos soit cohérent 🙈.
La masse bleue foncée sur la gauche est une colline ? Si c’est cela, elle devrait être plus claire car elle est dans le lointain ! Je pense que c’est cela qui perturbe le regard.
Belle réalisation. Perso, moi aussi je préfère travailler sur des formats plus petits.
Isabelle
16 jours depuis la publication
Des pivoines prises en photo en mai. J’ai essayé d’être en mode relâché. J’ai l’impression que ça manque de profondeur car j’ai attaqué trop soutenu et du coup, j’ai du mal à foncer les espaces entre les pétales.
Cela rend une aquarelle plus abstraite, c’est bien aussi, un autre style. On se fait toutes piéger par l’intensité des couleurs surtout avec certaines teintes.
Une aquarelle en extérieur, du fond du jardin, je le poste pour vous montrer ce qu’il faut éviter : peindre en plein soleil ! … ( et pourtant je le savais 🤪) du coup mes couleurs sont beaucoup trop sombres 🫣 , en plus j’ai voulu repeindre par dessus des arbres du milieu qui ne me plaisaient pas : c’est encore pire !! Bon , j’espère , cette fois, que je retiendrai la leçon ! La seule chose qui me plaît sont les ombres du plan avant 😁
C’est sûr que les montagnes du fond sont trop foncées, du coup elles prennent tout l’espace. Cest joli malgré tout. La prochaine version, tu la feras au petit matin 😉.
Bonjour aujourd’hui je tente quelque chose de nouveau : le paysage urbain dans un style très illustratif. J´ai utilisé une photo du centre de mon village. J´ai fait le dessin rapidement au liner waterproof et une mise en couleur rapide et approximative pour apporter du dynamisme. J´ai encore exagéré avec la végétation, je ne dose pas très bien les verts. C´est un entraînement pour faire du urban sketching. Carnet A5.
C’est charmant ! Le liner rends très bien en croquis urbain ! Pour tes arbres , si je peux me permettre, il faut déjà penser d’où vient le soleil et placer des ombres et globalement, en général, près du tronc et vers le bas , c’est plus foncé ; 😉
Je suis fan de l’urban sketching, et il est super ton croquis. Je procede souvent comme toi, en posant le liner d’abord et la couleur ensuite, mais j’ai eu une prof qui préconisait l’inverse, ça a un côté plus spontané, moins colorié. J’aime bien les deux manières de faire. Catherine a une bonne analyse concernant les ombres des arbres.
Bonsoir je viens de terminer cette représentation d´un paysage de montagne inspiré de pinterest. Je m´exerce à la réservation des blancs avec du fluide de masquage. Je trouve que ça aide bien.
C’est beau ce mix des deux couleurs, et les effets de brume sont superbes. Je ne connaissais pas le sienne de quinachridone, c’est une sorte de terre de Sienne naturelle ?
Merci Isabelle ! Oui le sienne de quinachridone est proche du sienne naturelle , mais plus vif , comme toute la « famille « des quinachridones ! Et plus lumineux aussi 😉
J’ai peint le pin 2 fois, car le 1er était terne à cause du lavis bleu trop foncé. Encore un exercice instructif. Mais il faut du temps et cela apprend la patience. Les photos ne rendent pas vraiment la couleur et la clarté.
J’avais bien galéré pour faire ce pin, l’an dernier.
Je dirais que le 1er manque un peu de contraste, quelques touches foncées feraient impression d’aiguilles. Celui du dessus a une jolie forme mais il me semble qu’il ne devrait pas être si jaune, peut être uniquement au niveau haut des aiguilles.
Quel beau rendu ! Ton arbre est très réussi ! Les différences de couleurs sur le tronc et les bouquets de fleurs sont très bien maîtrisées et on sent bien la 3 D
Bonjour à tous,
Voici 4 petites aquarelles réalisées à partir du livre de a_la_volette 100 vues du monde paru récemment.
Je vais continuer à explorer le livre.
Et une autre semi abstraite (pas prise de tête ! )avec des couleurs granuleuses :rouge oxyde transparent , bleu outre mer , et noir de lune , je me suis bien amusée ces effets ! Inspirée de A. Mily 😉
Quelle atmosphère ! C’est z la fois beau et presque inquiétant. Tu t’en es bien sortie même sans le fluide de masquage. Il y a un truc qui marche pas mal, mais qui est définitif, c’est la bougie, tu frottes sur le papier et ça réserve le blanc. Mais faut pas se louper.
Que tu l’aimes cette artiste 😉. Comme je n’aime pas du tout le fluide de masquage je laisse plutôt le blanc du papier, j’avoue pas toujours satisfaite mais je compte bien le maitriser un jour. J’aime bien le paysage mais cette cuvette jaune et rose pour le ciel ne me parle pas, bizarre!
Et oui j’aime beaucoup ses aquarelles !! C’est sensé être un coucher de soleil je pense , j’ai dû trop « délaver « les couleurs 😉 et ne pas mettre assez de violet
Bonjour, voici l´aquarelle du jour : l´entrée de mon village. Un sujet banal, mais un bon entraînement. J´ai utilisé du fluide de masquage pour la 1ere fois et c´est plutôt positif.
Chouette aquarelle de ton village , ambiance sereine et douce , tu l’as peinte sur le motif ?
J’aime bien les maisons nichées dans la verdure , c’est du plus bel effet (comme le dit souvent Cindy 😉 )
Une aquarelle d’après A Mily , que j’espérais facile , enfin sans trop de difficultés, car simple , et bien pas vraiment ! …je n’aime pas trop le côté droit , et la forme des bateaux a quelque chose qui ne va pas , mais bon tant pis 😉
après la formation pastel , je voulais arrêter de « copier « , et au pastel et à la gouache c’est ce que je fais , (d’après photo ou en plein air ) , mais en aquarelle, je n’ y arrive pas comme je voudrais , alors je m’inspire de mes peintres favoris 😁 , bon il ne faut pas se décourager et quand même tenter des réalisations plus personnelles 😅
Bravo, j’adore 😍. J’aime beaucoup quand il n’y a pas trop de couleurs dans tous les sens, donc là c’est top👍 je te trouve dure avec tes bateaux 🙄
Copier permet de s’entraîner et de comprendre comment réaliser tel ou tel rendu. Et c’est particulièrement le cas pour l’aquarelle
Mais oui, le principal c’est de pratiquer. Peu importe si c’est a partir de tutos ou de photos perso. Et ton paysage de A Mily est magnifique. Le bateau du milieu a un peu une forme de jonque, c’est peut être ça qui te gêne. Mais ils s’intègrent très bien au paysage.
Merci beaucoup Isabelle, tu as raison , le principal est de pratiquer, je trouve quand même mieux de peindre d’après photo ou sur le terrain , mais je suis souvent déçue par rapport à la copie d’artistes que j’aime
Ce que j’essaye aussi , c’est de regarder une vidéo , puis de peindre sans la suivre , un peu comme dans les cours de Cindy ;ou alors un peu plus difficile mais moins que peindre d’après photo , c’est de peindre « à la manière de « …d’après photo ou en plein air :une étape « intermédiaire « en quelque sorte 😉
Je ne comprends pas ce qui te gêne ! Je trouve ta peinture superbe. Je trouve juste qu’il y a un grand vide devant les barques et je me demande si du coup il y a un manque d’équilibre. C’est mon ressenti
Merci Christine, oui j’ai même pensé à la recouper en bas 😉 , c’est plus les collines de droite que je n’aime pas ; et surtout je voulais arrêter de « copier » , j’ai « rechuté « 😕
Je le trouve réussi et mystérieux avec cette vague qui enfle au fond, et le ciel de pluie.
Il y a un contraste entre l’agitation du fond et le calme des bateaux. On peut penser qu’ils vont bientôt être secoués.
Merci beaucoup. Normalement les petits traits blancs devaient être des reflets du soleil sur l’eau, mais les voir comme des poissons me plaît bien aussi.
Superbes croquis !le volcan est magnifique ! Et j’aurais bien testé la source d’eau chaude , même si en ce moment , je prends des douches froides ! Et tu as dû voir de très belles cascades !
Bonjour, aujourd’hui je quitte la peinture sur toile pour faire une petite aquarelle sans prise de tête : petite représentation d´un bout de campagne proche de chez moi photographié hier, donc de saison. Format A5 papier coton.
Je viens de terminer la 1ère journée de mon carnet de voyage Islande. J’ai tellement de choses que je voudrais illustrer que j’ai peur que ce soit trop chargé.
Bravo pour cette 1ère page 👍
Moi aussi dans mon carnet de voyage j’aurais tendance à vouloir tout mettre 😁 étalé sur 2 pages.
Après, pour avoir étudier de superbes carnets, je pense qu’une façon d’alléger les pages, c’est de ne pas tout mettre en couleur, de faire juste un paysage ou deux, et de mettre autour de petits sujets uniquement au stylo. Tu peux aller voir renneewalden art ou bbaquarelle sur instagram pour t’inspirer 😉
Merci Christine, oui je suis de ton avis et c’est ce que je fais habituellement. Le souci pour l’Islande, c’est que tout est paysage. Je vais trouver pour alléger. Merci pour les deux tuyaux, j’ai jeté un œil sur leurs sites, n’ayant pas Instagram et il y a de belles choses. Notamment Bbaquarelle, j’aime beaucoup ce style.
Très belle double page ! C’est dense mais bien équilibré et varié avec l’écriture et le petit dessin rond en noir et blanc très chouette ! J’aime bien aussi la petite oie incluse dans le texte , et les 3 aquarelles , enfin ,j’aime tout quoi 😉
Bonjour, j’admire toutes les oeuvres de cet espace. C’est très beau. Je joins un essai d’un des 3 arbres sur le cours de l’amandier. Il est sympa cet arbre magnifié par l’IA !
De retour de vacances, je vous partage les 3 pauvres petites peintures que j’ai pu faire sur le sol islandais.
Je remplirai le carnet de voyage ici avec la tonne de photos que j’ai rapporté.
Bravo Isabelle
Peindre sur site n’est pas évident, je suis en pleine expérimentation et je me rends compte de la difficulté, mais je trouve cela très gratifiant, car très vivant
Je trouve très belles tes impressions islandaises !
La cascade, je trouvais aussi qu’elle n’était pas du mal, faite avec des pinceaux réservoir. Le croquis de l’aéroport, c’était compliqué ce grand hall, je n’ai pas tracé au crayon avant, donc c’est un peu brut.
Bonjour Cindy, c’est mon 2è essai de l’amandier sur papier Hanemühle Expression. Le bleu et le vert ont fusé, j’ai profité des blancs vaporeux autour de l’arbre pour faire comme de la lumière. Je vais essayer les 3 autres arbres en bas de la leçon. Belle journée.
Une petite aquarelle très simple inspirée par Anastasia Mily , qui explique dans sa vidéo, comment et pourquoi peindre des bords doux ou « durs « ( net ) selon les différents plans du paysage
Bonsoir tout le monde,
Voici les 4 premiers petits paysages réalisés dans le cadre de paysages booster de Marie Boudon.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui le suive ?
Final demain
Bonjour Christine,
Tu t’en es bien sortie sur ces sujets. Bravo.
Oui j’ai suivi ce stage gratuit de Marie Boudon sur les 6 jours, Je ne connaissais pas cette artiste. Je ne suis pas vraiment fan de la méthode car je pense que ce stage était plutôt destiné aux débutants en aquarelle. Les sujets manquent un peu de détails ou parfois de matière ou superposition pour donner plus de reliefs à ces paysages. De plus pour ne pas gâcher mon papier Arches dans ces exercices, j’ai réalisé ces thèmes sur mon papier cellulose.
Je pense que je vais refaire au rythme de mes envies les exercices de la formation Nature Peinture de Cindy, en essayant de trouver des sujets similaires, mais pas les mêmes, cela correspondrait plus à mes attentes et me fera un petit rappel sur les techniques.
J’ai suivi aussi le stage de Marie Boudon, mais je suis d’accord avec toi, c’est fort intéressant pour les tout débutants. On a envie de faire peindre plus délicatement. Mais c’était des bons moments quand même.
Je ne pouvais pas le faire, ce booster mais je l’aurais bien tenté, pour faire ces paysages plutôt simples mais très jolis que tu as très bien réussi s.
Une petite aquarelle représentant le phare des baleines à l´île de ré. J´ai vraiment exagéré la végétation, mais la photo sur mon téléphone était sombre et je n´ai pas vu des détails qui auraient pu alléger cela. C´est pas grave c´est un carnet, je ne vais pas l´encadrer pour mon salon.
Croquis très sympa. Par contre il doit y avoir un souci de perspective côté droit que je n’arrive pas à expliquer. En même temps ce n’est pas grave, ça fait par6des aléas des carnets.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites.
Trop longtemps absente. J’ai regardé l’ensemble de vos posts depuis mon dernier commentaire ! Ouaouh ! Je suis bluffée, admirative ! Un grand bravo à tous.
Ravie de te retrouver Christine.
Et comme il me restait un peu de peinture , j’en ai peint une autre 😉
J’ai une préférence pour la version montagne mais cet arbre roux au milieu de cette ambiance brumeuse est d’un bel effet.
Encore bravo pour cette très belle aquarelle 👍👍
Je n’aime pas trop discord, car le tchat se rajoute à la suite et je trouve que c’est un galère pour s’y retrouver. Je préfère sur ce site où le dialogue reste lié à une publication.
C’est mon avis 🫣
Une carte d’anniversaire pour ma belle sœur 😉 , ( comme Dominique mais moi , c’est bientôt ) qui aime la montagne comme moi , inspirée de A.Mily , je l’avais déjà peint avec lunar blue , mais là , j’ai utilisé lunar black et lunar earth
Trop stylé, j’aime beaucoup les effets de peintures granuleuses.
Bravo pour vos productions. J’avoue qu’avec ces chaleurs, les volets fermés je ne vois pas assez pour aquareller. Je me contente depuis plusieurs semaines de serial croqueurs. Je devrais m’y mettre tôt le matin. ce n’est pas un problème, debout vers 6H par contre les travaux du potager, l’arrosage ….. J’ai quand même bien envie de me mettre à faire une grande planche des oiseaux de Brenne à offrir à ma belle soeur pour ses70 ans. Je la remettrais à son fils qui vient passer 1 semaine la 3ème semaine d’août. J’ai du temps mais quand même ne dois pas trop trainer. Encore bravo à toutes.
C’est certain que le temps n’aide pas pour l’aquarelle, en plus ça sèche trop vite. C’est une jolie idée que faire une planche avec des oiseaux. J’ai hâte de la voir. Bon courage au potager, les plantes doivent souffrir.
Ce sera un très beau cadeau personnalisé Dominique. Moi aussi j’en ai marre d’arroser le potager et malgré tout rien ne pousse, c’est décourageant !
Oui ce n’est pas simple avec cette sécheresse ! C’est sympa ton projet 😁 , sinon Cindy a lancé une mini formation sur les oiseaux chanteurs 😉 , le merle est en accès libre sur you tube . Bon courage 😊
Une page d’Islande faite sous la houlette bienveillante de mon prof d’aquarelle.
Superbe 🤩
J’aime beaucoup la douceur des verts 👍
Merci Christine.
Très joli et lumineux , j’aime beaucoup les montagnes et les différents verts des champs !
Merci Catherine.
Oh, magnifique.
Merci Fabienne.
Une aquarelle monochrome :bleu lunaire
C’est beau, on sent le froid.
C’est vrai que cette ambiance est glaciale ! Superbe.
Merci Fabienne !
Une aquarelle en direct , pour une fois j’ai osé représenter (en extérieur ) un « bâtiment « , j’ai mis beaucoup de temps pour la chapelle 😉 !
Jolie chapelle 👍
Merci Christine !
Bravo, c’est très réussi. C’est sûr que la chapelle a du te donner du fil a retordre mais elle est superbe.
Merci Isabelle !
Bravo.
Coucou, une nouvelle journée en Islande.
Toujours très chouettes !
Merci Catherine.
De jolies pages qui te laisseront pleins de souvenirs 😃
Merci Christine, oui ça formalise les souvenirs.
Carnet remplit de souvenirs, très chouette.
Bonjour, je vous partage un croquis, a demi fait sur le vif. Il y a des soucis de perspective entre les bâtiments, les aléas du direct.
En 30 mn, bravo tout de même !
Merci Fabienne, il m’a fallu plus de 30 minutes car je l’ai terminé à la maison.
Franchement bravo, si ce n’est ce bâtiment à droite très imposant que je n’aurais peut-être pas représenté.
Merci Dominique, j’ai voulu mettre le bâtiment car c’est le garage pour les avions. Celui des hélicoptères n’étant pas dans mon champ de vision, ça faisait partie du contexte.
Superbe croquis , bravo Isabelle , je connais ce coin où tu as peint , j’y ai pratiqué le ski de fond pas loin , mais en hiver 😉 , j’aime bien tes sapins !
c’est trop bien la balade en avion !
Merci Catherine. Tu l’as fait le survol ? Moi je ne prends l’avion que si c’est nécessaire alors là, je préférais rester au sol même si je n’étais pas rassurée.
Non pas de survol , à l’époque j’ avais un budget limité 😉
Bravo pour ce défi 👍
Merci Christine.
Aquarelle du jour en direct ,sur la route des vacances
Trop bien, tu as réussi à peindre en voiture ?
Ah non !! 🤣 , on s’est arrêté !
Beaux paysage.
Merci Fabienne !
Simple et efficace, bravo pour le direct.
Merci oui , j’aimerai progresser dans la simplification et rapidité , tout en restant réaliste , mais c’est dur !
Aquarelle style A.Mily , mais un peu à ma façon et sans suivre une vidéo 😉
Quels jolis fondus😍
Merci Christine !
Tu es une parfaite disciple d’A Mily. Ce paysage est très réussi.
Merci Isabelle !
Très bien réalisé. De belles couleurs.
Merci beaucoup !
On retrouve bien en effet A.Mily. Les couleurs sont splendides et ce blanc de papier ressort bien. Bravo.
Merci Dominique !
La petite aquarelle du jour : église de mon village réalisée d´après photo personnelle. Liner noir et aquarelle dans mon carnet A5. J´ai fait le choix d´un style très illustratif façon urban sketching.
Très joli rendu ! J’aime beaucoup ces nuances de verts dans lesquels se cache l’église
Beaucoup de charme se dégage de ton aquarelle, bravo 👍
J’aime beaucoup ce style et la manière dont tu te l’appropries. Cette église est superbe dans son écrin de verdure.
Croquis magnifique.
Très sympa ce style.
Aquarelle du jour ce petit petit poisson clown.
J’ai vu passer ce matin le tuto de Virginie Lucas, et je me suis dit « trop beau, il faut que je le fasse 😃 » (à ma sauce bien sûr).
En plus il a bien trouvé sa place dans le carnet 😂, tempête et calme des océans.
J´aime beaucoup que ce soit le poisson ou la mer agitée. Bravo
Adorable poisson clown , très vivant ! La mer est superbe aussi !
Les deux pages sont très belles, chacune à sa manière.
Superbes rochers éclaboussés par les vagues et ton poisson est magnifique.
2 belles pages, belle harmonie.
Bonjour, J’ai pris plus de temps cette fois pour peindre ces pins. Il en faut de la patience ! Mais à la fin on est récompensé.
Ah oui, ils sont magnifiques.
Merci beaucoup !
Superbes pins parasols !! Bravo Brigitte ! J’adore ces arbres ! Les verts sont magnifiques ! Ainsi que la finesse des troncs et branches
Merci beaucoup Catherine !
Ils sont superbes.
Merci Fabienne.
Superbement réalisés ces arbres 👍
Ces pins sont absolument magnifiques
Magnifique, splendide, un grand bravo.
Une petite aquarelle d’après photo (trouvée pour le croquis « en Australie « et déjà peint à la gouache ) j’ai peut être trop « coloré « mais je suis quand même contente d’avoir peint « toute seule « 😉
J´aime beaucoup ces couleurs chaude. Le fait que ce soit très coloré ne me gêne pas
C’est une peinture qui a de la force, grâce à ces belles couleurs.
Merci Brigitte !
Merci beaucoup !
C’est magnifique, j’avais adoré la version gouache, celle ci est également très réussie.
Merci Isabelle ! Je crois que je vais l’essayer au pastel maintenant 😉
Superbe ! On ressent bien la chaleur qui règne sur ce paysage.
Merci Fabienne !
Une autre ambiance que ta version pastel. Plus calme, tout en gardant son rayonnement. Bravo tu es une artiste accomplie et je ne doute pas que la version gouache soit tout aussi magnifique. Personnellement je ne la trouve absolument pas trop colorée
Merci beaucoup !
Et me revoilà avec une page de carnet de voyage.
Très belles pages dépaysantes ! Et instructives !
Merci Catherine.
C’est beau et émouvant. Peindre sur le vif va faire de beau souvenirs.
Merci Brigitte. Hélas je peins à partir de mes photos, c’était impossible sur place de peindre en direct, avec la.meteo capricieuse.
Ce sont de beaux souvenirs instructifs que tu garderas dans ce carnet.
Merci Fabienne.
J’ai terminé cet après-midi les détails des carpes Koï de la formation de Joséphine Queste. Processus multicouches intéressant et pas aussi simple qu’il n’y paraît. J’ai utilisé du papier coton Arches mais grain torchon, ce qui ne rend pas le travail de dessin facile, je ferai un autre essai avec du grain fin.
Waouh ! C’est super joli 🤩 j’adore les poissons et leur ombres ! Et l’eau rends très bien aussi ! avec des petits grains de sel 😉
Merci Catherine 🥰
Superbe ! De beaux effets du mouvement de l’eau et magnifiques poissons.
Merci Fabienne 🥰
Très belles et réalistes ces carpes. Bravo
Merci Marie France.
Très belle aquarelle 🤩
Et une autre avec 2 couleurs : outre mer et terre de sienne brûlée , sur format A4 ( plus dur pour moi 😉), inspirée par A.Mily
C’est beau ! Cette artiste ne peint que des paysages épurés ?
Merci , oui en général , c’est assez en « loose style « comme elle l’écrit , les plus « précis » sont des maisons ou des phares
J’aime bien mais il y a un truc qui.me chiffonne sur les blancs de la partie bleue. Je n’arrive pas à définir ce qui me gêne.
Merci , je ne vois pas trop où tu as cette impression de gêne ? Peut être sous les collines ? C’est un peu trop flou peut être ?
Je crois que c’est au niveau de la zone de bleus. Les blancs qui sont entre les deux collines me font penser à de l’eau, mais leur position ne colle pas avec la sérénité qui se dégage dans la.partie terre de Sienne. Pas sûre que mon propos soit cohérent 🙈.
Ok , c’est ton ressenti 😁
La masse bleue foncée sur la gauche est une colline ? Si c’est cela, elle devrait être plus claire car elle est dans le lointain ! Je pense que c’est cela qui perturbe le regard.
Oui mais la colline de gauche est censée être plus près que celle de droite 😉 , donc un peu plus foncée
Impressionnant ! Bleu et terre de sienne vont très bien ensemble. Toute cette lumière très bien rendue !
Belle réalisation. Perso, moi aussi je préfère travailler sur des formats plus petits.
Des pivoines prises en photo en mai. J’ai essayé d’être en mode relâché. J’ai l’impression que ça manque de profondeur car j’ai attaqué trop soutenu et du coup, j’ai du mal à foncer les espaces entre les pétales.
Cela rend une aquarelle plus abstraite, c’est bien aussi, un autre style. On se fait toutes piéger par l’intensité des couleurs surtout avec certaines teintes.
Merci Fabienne, c’est sûr que là, je suis tombée à pieds joints dans le piège 🤣. Tout le haut de la grosse fleur aurait dû être très pâle.
C’est bien joli quand même ! Oui peut être un peu moins soutenu pour les couleurs les plus fortes 😉
Merci Catherine, je tenterai une v2, histoire de faire mieux.
C’est très vif et gai. Tu pourrais le refaire sur un grand tableau.
Merci Brigitte. Oui c’est a retenter.
Une autre version avec bleu indigo 😉
De toute beauté.
Merci beaucoup !
Ça rend bien aussi. Si vraiment je devais choisir entre les 2, je crois que le bleu de la 1ère version me plaît plus.
Merci, moi aussi je préfère le bleu de la 1ere plus lumineux
Ton ciel est plus joli dans celle-ci avec de belles fusions.
Oui j’avais un peu raté le haut du ciel 😉
Une aquarelle en extérieur, du fond du jardin, je le poste pour vous montrer ce qu’il faut éviter : peindre en plein soleil ! … ( et pourtant je le savais 🤪) du coup mes couleurs sont beaucoup trop sombres 🫣 , en plus j’ai voulu repeindre par dessus des arbres du milieu qui ne me plaisaient pas : c’est encore pire !! Bon , j’espère , cette fois, que je retiendrai la leçon ! La seule chose qui me plaît sont les ombres du plan avant 😁
C´est toujours bien d´expérimenter même si c´est aléatoire. On en tire toujours une leçon utile. Je trouve quand même ton paysage charmant.
Merci Marie France !
C’est sûr que les montagnes du fond sont trop foncées, du coup elles prennent tout l’espace. Cest joli malgré tout. La prochaine version, tu la feras au petit matin 😉.
Exactement !! Ou à l’ombre 😁
Une belle expérience malgré les contraintes en extérieur.
Belle je ne crois pas !! Chaude oui !
C’est joli, on dirait que les montagnes sont éclairées par en dessous, cela fait un peu brumeux. J’espère que tu n’as pas pris en coup de soleil.
Merci de trouver un petit côté positif 😉 , pas de coup de soleil !… merci ☺️
Bonjour aujourd’hui je tente quelque chose de nouveau : le paysage urbain dans un style très illustratif. J´ai utilisé une photo du centre de mon village. J´ai fait le dessin rapidement au liner waterproof et une mise en couleur rapide et approximative pour apporter du dynamisme. J´ai encore exagéré avec la végétation, je ne dose pas très bien les verts. C´est un entraînement pour faire du urban sketching. Carnet A5.
C’est charmant ! Le liner rends très bien en croquis urbain ! Pour tes arbres , si je peux me permettre, il faut déjà penser d’où vient le soleil et placer des ombres et globalement, en général, près du tronc et vers le bas , c’est plus foncé ; 😉
Je suis fan de l’urban sketching, et il est super ton croquis. Je procede souvent comme toi, en posant le liner d’abord et la couleur ensuite, mais j’ai eu une prof qui préconisait l’inverse, ça a un côté plus spontané, moins colorié. J’aime bien les deux manières de faire. Catherine a une bonne analyse concernant les ombres des arbres.
Pas évident les croquis en extérieur, bravo.
Bonsoir je viens de terminer cette représentation d´un paysage de montagne inspiré de pinterest. Je m´exerce à la réservation des blancs avec du fluide de masquage. Je trouve que ça aide bien.
Joli paysage de montagne ! Avec une belle profondeur et un ciel très coloré et original qui se reflète sur les pentes enneigées ! Bravo Marie France !
C’est bien pratique, le fluide de masquage, parfois. Yon paysage est super original avec ce beau ciel flamboyant.
Magnifique !
Une avec bleu de Prusse principalement , et un peu de sienne de quinachridone , je pense faire d’autres essais avec d’autres bleus 😉
J´aime beaucoup cette aquarelle monochrome
Merci beaucoup !
C’est beau ce mix des deux couleurs, et les effets de brume sont superbes. Je ne connaissais pas le sienne de quinachridone, c’est une sorte de terre de Sienne naturelle ?
Merci Isabelle ! Oui le sienne de quinachridone est proche du sienne naturelle , mais plus vif , comme toute la « famille « des quinachridones ! Et plus lumineux aussi 😉
Belle ambiance bleutée.
C’est le 2è pin un peu plus clair.
Il y a des contrastes et zones d’ombres. Bravo.
J’ai peint le pin 2 fois, car le 1er était terne à cause du lavis bleu trop foncé. Encore un exercice instructif. Mais il faut du temps et cela apprend la patience. Les photos ne rendent pas vraiment la couleur et la clarté.
2 belles aquarelles ! Et pas facile !
je préfère l’herbe ci dessus et le pin de celle au dessus :plus de profondeur et de contrastes 😉
Merci pour ton commentaire. C’était un bon exercice, je ne pense pas le faire une nouvelle fois (pour le moment). Mais ce serait peut-être profitable.
J’avais bien galéré pour faire ce pin, l’an dernier.
Je dirais que le 1er manque un peu de contraste, quelques touches foncées feraient impression d’aiguilles. Celui du dessus a une jolie forme mais il me semble qu’il ne devrait pas être si jaune, peut être uniquement au niveau haut des aiguilles.
C’est vrai, les couleurs ne font pas très vraies. Il y a encore du boulot ! Merci pour ton attention.
Je trouve que celui-ci a moins de contrastes, trop de vert sombre un peu partout.
J’ai beaucoup de mal à représenter les bonnes couleurs. En plus les photos ne sont pas tout à fait pareil que l’original. Merci.
Une petite étude de ciel inspirée de A .Mily et à ma sauce 😉
Magnifique ! Quelle atmosphère lumineuse !
Merci Brigitte !
Superbe. Le temps est à l´orage.
Merci , si seulement 😉
Très joli ciel, tu as bien maîtrisé le rideau de pluie.
Ciel bien maîtrisé. Bravo.
Le cerisier du Japon était difficile. Je ne sais pas encore simplifier et aussi garder les lumières.
Moi je le trouve magnifique et j’adore les couleurs utilisées 😍
Merci pour ton compliment, c’est encourageant. 🙏
Quel beau rendu ! Ton arbre est très réussi ! Les différences de couleurs sur le tronc et les bouquets de fleurs sont très bien maîtrisées et on sent bien la 3 D
Merci pour ton commentaire positif. Belle soirée
Il est très délicat ton cerisier. Bravo.
Bravo, tu as su garder de la lumière dans l’arbre.
Bonjour à tous,
Voici 4 petites aquarelles réalisées à partir du livre de a_la_volette 100 vues du monde paru récemment.
Je vais continuer à explorer le livre.
Ils sont super jolis ces paysages variés. Je viens de jeter un œil sur internet pour voir de quel livre il s’agit. Ça a l’air sympa.
Très chouettes ces paysages ! Et merci pour l’info !
Très joli !
Très chouettes.
Et une autre semi abstraite (pas prise de tête ! )avec des couleurs granuleuses :rouge oxyde transparent , bleu outre mer , et noir de lune , je me suis bien amusée ces effets ! Inspirée de A. Mily 😉
Ça rend bien, je suis assez fan de ces effets de granulation.
Merci Isabelle !
Ces couleurs donnent de belles granulations.
Bonjour à toutes, bien logtemps que j’ai laissé le grand format….bravo pour vos productions. Ave ces chaleurs, prenez bien soin de vous.
Merci 🥰
Merci Dominique, prends soin de toi aussi.
Une petite aquarelle inspirée de A. Mily , elle a utilisé du liquide de masquage , comme je n’en ai pas , j’ai mis un peu de gouache blanche 😉
Quelle atmosphère ! C’est z la fois beau et presque inquiétant. Tu t’en es bien sortie même sans le fluide de masquage. Il y a un truc qui marche pas mal, mais qui est définitif, c’est la bougie, tu frottes sur le papier et ça réserve le blanc. Mais faut pas se louper.
Merci pour l’info !
Que tu l’aimes cette artiste 😉. Comme je n’aime pas du tout le fluide de masquage je laisse plutôt le blanc du papier, j’avoue pas toujours satisfaite mais je compte bien le maitriser un jour. J’aime bien le paysage mais cette cuvette jaune et rose pour le ciel ne me parle pas, bizarre!
Et oui j’aime beaucoup ses aquarelles !! C’est sensé être un coucher de soleil je pense , j’ai dû trop « délaver « les couleurs 😉 et ne pas mettre assez de violet
Moi je n’aime pas vraiment cette ligne blanche entre le jaune et rose, je la trouve trop présente. Sinon, le reste est superbe.
Bonjour, voici l´aquarelle du jour : l´entrée de mon village. Un sujet banal, mais un bon entraînement. J´ai utilisé du fluide de masquage pour la 1ere fois et c´est plutôt positif.
Chouette aquarelle de ton village , ambiance sereine et douce , tu l’as peinte sur le motif ?
J’aime bien les maisons nichées dans la verdure , c’est du plus bel effet (comme le dit souvent Cindy 😉 )
Peinte d´après photo en promenant mon chien le matin. Impossible de rester dehors après 10h00 à cause de la chaleur.
Ah oui , je comprends !
Ça rend super bien. Les fondus de la végétation sont superbes, ça donne une impression de fraîcheur malgré le soleil bien présent.
Mimi comme tout et très reposant.
Il donne une impression de sérénité et de sécurité.
Tons doux et belle ambiance estivale.
Une aquarelle d’après A Mily , que j’espérais facile , enfin sans trop de difficultés, car simple , et bien pas vraiment ! …je n’aime pas trop le côté droit , et la forme des bateaux a quelque chose qui ne va pas , mais bon tant pis 😉
après la formation pastel , je voulais arrêter de « copier « , et au pastel et à la gouache c’est ce que je fais , (d’après photo ou en plein air ) , mais en aquarelle, je n’ y arrive pas comme je voudrais , alors je m’inspire de mes peintres favoris 😁 , bon il ne faut pas se décourager et quand même tenter des réalisations plus personnelles 😅
Bravo, j’adore 😍. J’aime beaucoup quand il n’y a pas trop de couleurs dans tous les sens, donc là c’est top👍 je te trouve dure avec tes bateaux 🙄
Copier permet de s’entraîner et de comprendre comment réaliser tel ou tel rendu. Et c’est particulièrement le cas pour l’aquarelle
Merci Christine, c’est gentil de m’encourager 😉
j’ai utilisé gris de Payne , indigo et un peu de violet et de sienne de quinachridone
Mais oui, le principal c’est de pratiquer. Peu importe si c’est a partir de tutos ou de photos perso. Et ton paysage de A Mily est magnifique. Le bateau du milieu a un peu une forme de jonque, c’est peut être ça qui te gêne. Mais ils s’intègrent très bien au paysage.
Merci beaucoup Isabelle, tu as raison , le principal est de pratiquer, je trouve quand même mieux de peindre d’après photo ou sur le terrain , mais je suis souvent déçue par rapport à la copie d’artistes que j’aime
Ce que j’essaye aussi , c’est de regarder une vidéo , puis de peindre sans la suivre , un peu comme dans les cours de Cindy ;ou alors un peu plus difficile mais moins que peindre d’après photo , c’est de peindre « à la manière de « …d’après photo ou en plein air :une étape « intermédiaire « en quelque sorte 😉
Je ne comprends pas ce qui te gêne ! Je trouve ta peinture superbe. Je trouve juste qu’il y a un grand vide devant les barques et je me demande si du coup il y a un manque d’équilibre. C’est mon ressenti
Merci Christine, oui j’ai même pensé à la recouper en bas 😉 , c’est plus les collines de droite que je n’aime pas ; et surtout je voulais arrêter de « copier » , j’ai « rechuté « 😕
Ce serait dommage de couper cette profondeur que j’aime beaucoup.
Ok 😉
Ca ne me gène aucunement, je trouve que ça donne, du coup, de la profondeur.
J´aime énormément cette atmosphère bleue reposante. La transparence de l´eau est superbe et les bateaux bien réussis.
Merci Marie France !
Je ne vois pas ce que tu reproches à ton côté droit et aux bateaux! Pour moi nickel.
Je le trouve réussi et mystérieux avec cette vague qui enfle au fond, et le ciel de pluie.
Il y a un contraste entre l’agitation du fond et le calme des bateaux. On peut penser qu’ils vont bientôt être secoués.
Si tu coupais le bas de ta feuille, il n’y aurait pas la même profondeur.
Petite aquarelle récréative aujourd’hui, selon un tuto de @asl.aquarelle.
Ça rends super bien ! On sent bien la transparence de l’eau ! J’adore ces bleus ! Et la prise de vue au dessus est originale 😉
Moi aussi j’aimais bien les bleus, c’est ce qui m’a donné envie de le faire.
Joli résultat 👍
Merci Christine.
Du plus bel effet !
Merci Chris.
Très beau, cette vue plongeante est très réaliste. Il me semble qu´il y a une vidéo you tubes sur ce sujet.
Merci Marie France, oui c’est a partir de YouTube que je l’ai faite, j’ai cité l’auteur dans mon commentaire.
Très rafraîchissant. Et lumineux. J’aime beaucoup les petits poissons blancs. Il y a du mouvement.
Merci beaucoup. Normalement les petits traits blancs devaient être des reflets du soleil sur l’eau, mais les voir comme des poissons me plaît bien aussi.
J’aime bien cette vue du ciel.
Une petite aquarelle inspirée de A.Mily 😉
Il est superbe cet arbre 🤩
Merci Christine !
Magnifique cet arbre
Merci MarieFrance !
J’aime beaucoup, les couleurs sont magnifiques et tes arbres sont toujours très réussis.
Merci Isabelle , c’est le style de cette aquarelliste qui me plaît beaucoup !
Ouaouh ! Rendu magnifique
Belle réussite
C’est un très bel arbre, naturel et poétique.
Voici le jour 2 de mon carnet de voyage. @ Christine 47 j’ai essayé de suivre tes conseils.
Très chouette. J´aime particulièrement la représentation en panoramique.
Merci Marie France. Je vais surement devoir en faire un certain nombre de ce format car ces paysages ont besoin de place. 😉
Superbes croquis !le volcan est magnifique ! Et j’aurais bien testé la source d’eau chaude , même si en ce moment , je prends des douches froides ! Et tu as dû voir de très belles cascades !
Merci Catherine, je te confirme que la source d’eau chaude était appréciable, il faisait entre 5 et 10 degrés.
Superbe page ! Merci pour ces beaux partages !
Merci Chris, cela me fait plaisir à moi aussi de les revivre au travers de ces croquis.
Magnifique double page 👏 et d’accord avec Marie France, le panoramique est top 👍
Merci Christine.
Très chouette. Bravo
Bonjour, aujourd’hui je quitte la peinture sur toile pour faire une petite aquarelle sans prise de tête : petite représentation d´un bout de campagne proche de chez moi photographié hier, donc de saison. Format A5 papier coton.
C’est très ensoleillé et joli.
C’est très lumineux et gai , j’aime beaucoup !
Ravissant baigné de soleil
Je viens de terminer la 1ère journée de mon carnet de voyage Islande. J’ai tellement de choses que je voudrais illustrer que j’ai peur que ce soit trop chargé.
Bravo pour cette 1ère page 👍
Moi aussi dans mon carnet de voyage j’aurais tendance à vouloir tout mettre 😁 étalé sur 2 pages.
Après, pour avoir étudier de superbes carnets, je pense qu’une façon d’alléger les pages, c’est de ne pas tout mettre en couleur, de faire juste un paysage ou deux, et de mettre autour de petits sujets uniquement au stylo. Tu peux aller voir renneewalden art ou bbaquarelle sur instagram pour t’inspirer 😉
Merci Christine, oui je suis de ton avis et c’est ce que je fais habituellement. Le souci pour l’Islande, c’est que tout est paysage. Je vais trouver pour alléger. Merci pour les deux tuyaux, j’ai jeté un œil sur leurs sites, n’ayant pas Instagram et il y a de belles choses. Notamment Bbaquarelle, j’aime beaucoup ce style.
Très belle double page ! C’est dense mais bien équilibré et varié avec l’écriture et le petit dessin rond en noir et blanc très chouette ! J’aime bien aussi la petite oie incluse dans le texte , et les 3 aquarelles , enfin ,j’aime tout quoi 😉
Merci pour ton enthousiasme, Catherine. Ce carnet ne va pas être facile à faire car j’ai tellement de choses que je voudrais mettre dedans.
Je suis totalement fan de cette page! L’ambiance y est, la présentation est soignée, les aquarelles juste magnifiques
J’ai hâte de voir la suite !
Merci beaucoup, Christine.
Ouaouh ! Impressionnant ! Un grand bravo
Vraiment une belle réussite. Ton carnet va révéler des merveilles.
Après une petite baignade au lac d’Annecy, j’ai peint une petite aquarelle de la vue que j’avais 😉
Trop bien, un petit croquis dur le vif, très spontané, très joli.
Merci Isabelle !
Croquis très sympa
Bonjour, j’admire toutes les oeuvres de cet espace. C’est très beau. Je joins un essai d’un des 3 arbres sur le cours de l’amandier. Il est sympa cet arbre magnifié par l’IA !
Bon, impossible de joindre cette image. J’ai tout essayé.
Je suis arrivée à joindre l’image. Ouf !
Absolument magnifique. Bravo
Merci beaucoup Marie-France 😊
J’aime beaucoup
Très délicat
Merci beaucoup !
Superbe.
Un grand merci
Ravissant
Merci beaucoup
Bravo pour ce très bel arbre, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir nous en faire profiter 😉
Merci pour ce commentaire encourageant
Très beau et délicat ! Bravo Brigitte !
Magnifique.
Merci beaucoup.
De retour de vacances, je vous partage les 3 pauvres petites peintures que j’ai pu faire sur le sol islandais.
Je remplirai le carnet de voyage ici avec la tonne de photos que j’ai rapporté.
Une petite cascade le 1er jour.
Et , pleine de motivation, un croquis en live a l’aéroport. Il laisse a désirer mais bon, faut assumer.
Bravo pour tes 3 croquis qui rendent très bien, j’aime beaucoup la cascade ! Pas facile de peindre en live avec tous ces critères à gérer !
Merci Catherine, la cascade était finalement la plus facile des 3. Oui ce n’est pas simple de peindre en live, tu en sais quelque chose.
Bravo d’avoir tenté une aquarelle sur le vif.
Superbe cascade, cela ressemble aussi à la cascade dans nature peinture avec les rochers du premier plan en moins.
C´est déjà bien d´avoir pu faire quelques peintures. C´est toujours là météo qui freine. J´aime beaucoup la délicatesse de ce paysage.
C’est très gentil, Marie France.
Bravo Isabelle
Peindre sur site n’est pas évident, je suis en pleine expérimentation et je me rends compte de la difficulté, mais je trouve cela très gratifiant, car très vivant
Je trouve très belles tes impressions islandaises !
Merci de m’encourager, Christine 😍
3 croquis qui font rêver . Trop sympas et font leur effet
Merci Chris.
Et bien hâte de voir l’ensemble de ton carnet.
J’aime beaucoup ta cascade, et le croquis de l’aéroport (je suppose) est très réussi 👍
La cascade, je trouvais aussi qu’elle n’était pas du mal, faite avec des pinceaux réservoir. Le croquis de l’aéroport, c’était compliqué ce grand hall, je n’ai pas tracé au crayon avant, donc c’est un peu brut.
Belle aquarelle, bravo.
Bonjour Cindy, c’est mon 2è essai de l’amandier sur papier Hanemühle Expression. Le bleu et le vert ont fusé, j’ai profité des blancs vaporeux autour de l’arbre pour faire comme de la lumière. Je vais essayer les 3 autres arbres en bas de la leçon. Belle journée.
Bravo Brigitte, très bel effet 👍
Merci beaucoup.
J’aime l’effet que cela donne à ton amandier. Bravo.
Merci. C’est encourageant.
J´aime beaucoup l´effet vaporeux. Bravo
Merci beaucoup.
Bonjour Brigitte, il est très délicat ton cerisier.
Merci beaucoup.
Oui en effet très beau
J’adore les fusions obtenues !!
Les fusions donnent un bel effet. Bravo.
Après l’avoir faite au pastel , je l’ai peinte à l’aquarelle (photo de Sardaigne ) , je l’aime beaucoup moins !
Ce n’est pas mal, on ne peut pas comparer les deux méthodes, ce ne sont pas les mêmes techniques.
Oui , mon aquarelle est fade par rapport au pastel
Réussie, mais tu as raison, moi aussi je préfère la version pastel.
J’aime bien, moi aussi, faire le même sujet avec différents médiums et comparer.
Merci Christine
Je n’ai pas vu la version pastel mais je trouve celle ci jolie.
Merci Isabelle !
Je la trouve belle ton aquarelle Catherine !
Merci beaucoup !
Ça rend bien aussi même si je préfère le pastel
Merci Christine !
Une petite aquarelle très simple inspirée par Anastasia Mily , qui explique dans sa vidéo, comment et pourquoi peindre des bords doux ou « durs « ( net ) selon les différents plans du paysage
Beau travail dans l’humide.
Merci Fabienne !
Ce style très fin qui te va si bien, magnifique, Catherine.
Merci Isabelle, plutôt le style de Anastasia Mily 😉
Le ciel est fantastique. Et le reste très joli. Cela paraît immense.
Merci Brigitte !
J’adore ces effets floutés et l’arbre qui ressort
Merci Christine !
Bonsoir tout le monde,
Voici les 4 premiers petits paysages réalisés dans le cadre de paysages booster de Marie Boudon.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui le suive ?
Final demain
Très réussis ces paysages Christine!
J’aime particulièrement les teintes chaudes du dernier, et la poésie du premier avec la balançoire
Superbes ! Ça m’est arrivé de la suivre surtout pour me rebooster mais là non…
Très sympas ces croquis !! Je ne la suis pas , mais en tous les cas , c’est joli et ça rends très bien !
Bonjour Christine,
Tu t’en es bien sortie sur ces sujets. Bravo.
Oui j’ai suivi ce stage gratuit de Marie Boudon sur les 6 jours, Je ne connaissais pas cette artiste. Je ne suis pas vraiment fan de la méthode car je pense que ce stage était plutôt destiné aux débutants en aquarelle. Les sujets manquent un peu de détails ou parfois de matière ou superposition pour donner plus de reliefs à ces paysages. De plus pour ne pas gâcher mon papier Arches dans ces exercices, j’ai réalisé ces thèmes sur mon papier cellulose.
Je pense que je vais refaire au rythme de mes envies les exercices de la formation Nature Peinture de Cindy, en essayant de trouver des sujets similaires, mais pas les mêmes, cela correspondrait plus à mes attentes et me fera un petit rappel sur les techniques.
J’ai suivi aussi le stage de Marie Boudon, mais je suis d’accord avec toi, c’est fort intéressant pour les tout débutants. On a envie de faire peindre plus délicatement. Mais c’était des bons moments quand même.
Je ne pouvais pas le faire, ce booster mais je l’aurais bien tenté, pour faire ces paysages plutôt simples mais très jolis que tu as très bien réussi s.
2ème aquarelle de la journée, bien productive : les vignes devant le camping ou je séjourné. Toujours dans le carnet A5.
Très jolie cette page, cela fera un beau souvenir 😊
Jolies les vignes!
Ravissant, je suis épatée d’un tel résultat qui fait vraiment son effet sur du si petit format
Quel joli rendu , j’aime beaucoup la fraîcheur et la gaieté qui s’en dégagent !
C’est super beau, tu as bien géré les pieds de vigne, le feuillage, j’adore.
Bonjour, l´aquarelle du jour: reflets matinaux sur un marais à la couarde île de ré. Carnet A5
Superbe ! Le travail dans l’humide , le ciel et les reflets sont super réussis !!
Bravo MarieFrance !
J’aime beaucoup, quel est ce bleu que tu utilises pour le ciel ? Il est vraiment beau.
Une petite aquarelle représentant le phare des baleines à l´île de ré. J´ai vraiment exagéré la végétation, mais la photo sur mon téléphone était sombre et je n´ai pas vu des détails qui auraient pu alléger cela. C´est pas grave c´est un carnet, je ne vais pas l´encadrer pour mon salon.
Très chouette avec ces personnages
Joli croquis !
Croquis très sympa. Par contre il doit y avoir un souci de perspective côté droit que je n’arrive pas à expliquer. En même temps ce n’est pas grave, ça fait par6des aléas des carnets.
Un corbeau de l’outback, celui ci était vraiment curieux et intrigué, il est venu vraiment très près
D’après une de mes photos
Très bien rendu ! Bravo Christine !
Avec une pose très naturelle !
Très chouette
Magnifique corbeau
Il est majestueux, bravo.